Savez-vous décrypter vos peurs ?
Par exemple :
- Vous n'avez pas peur du noir car en réalité vous avez peur de ce qu'il cache.
- Vous n'avez pas le vertige, vous avez peur de tomber
- Vous n'avez pas peur des gens autour de vous, vous avez peur d'être rejeté
- Vous n'avez pas peur d'aimer, vous avez peur d'être blessé
- Vous n'avez pas peur de lâcher prise, vous avez peur de perdre le contrôle
- Vous n'avez pas peur d'essayer encore, vous avez peur de ne pas réussir
Etc…
Derrière chaque peur apparente se cache souvent une autre peur sous-jacente.
Sachez la peur est à 99% une projection de notre esprit. 1% seulement viennent de vrai traumas qui doivent être dépassés.
Nos peurs ne sont que des constructions de votre cerveau. En réalité ce sont des scénarii qui se construirent, à partir d'une émotion, d’une inquiétude, d’une crainte. Elles ne sont que illusoires, car elles sont exagérées. Elles proviennent de votre inconscient et tout le monde peut s’en défaire.
Pour dépasser vos peurs, vous devez les identifier, les reconnaître, leur donner une « identité » une origine et être capable de faire des liens avec votre passé. Car en réalité si le « passé » n’existerait pas, vous n’auriez que très rarement peur. Ici et maintenant vous êtes en sécurité. Vous devez, pour les transcender, les aborder comme un challenge personnel.
La peur vous dit qu’il y a une information qui manque. Si vous chercher cette information cela vous rassurera. Donner du SENS apaise la situation ou les émotions.
Il est n nécessaire d’éviter de faire des interprétations. Dressez une liste de faits car être rationnel va dissoudre cette peur. Faites des exercices ou des formations adéquates.
La peur vous fait fuir, vous rend agressif ou vous fige littéralement sur place. Elle crée donc un blocage interne et parfois même externe. Ce sont des émotions paralysantes. Ces peurs, peuvent aussi, vous pourssez à fuire ou à devenir agressifs.
Sachez qu’il n'y aurait pas de courage à agir si la peur n’existait pas. Hé oui, le courage c’est de faire des choses qui nous font peur. Méditer bien cette affirmation car elle est vraie.
En plus, c’est à cause de la peur, que nous sommes manipulés. Lorsque la peur disparaît, elle laisse la place à la confiance en soi et à l’affirmation de soi.
Connaissez-vous la légende des deux loups ?
Un vieux Chef Indien utilisa une fable avec deux loups pour enseigner la vie à son petit-fils.
Il commença, « C’est un combat terrible qui se produit entre deux loups. L’un est mauvais, il n’est que colère, envie, tristesse, regret, avidité, arrogance, auto apitoiement, culpabilité, ressentiment, sentiment d’infériorité, mensonges, jalousie, manipulation, faux orgueil, sentiment de supériorité et ego. etc... »
Alors que l’autre loup, dit-il « est bon, et n’est que joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi. »
Selon le chef Indien, cette bataille intérieure est vécue par chacun d’entre nous sur cette terre, « Ce combat terrible se passe aussi en toi, et à l’intérieur de chacun. »
Le petit-fils demanda : « Grand-père, lequel des deux loups va gagner? » Le vieux Chef Indien sourit et répondit simplement:« Celui que tu nourris».
« Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer. » Paulo Coelho
Cela entraîne soit l’incapacité d’effectuer une action, ou au contraire nous pousse à agir trop vite sans réfléchir et donc trop rapidement sans discernement et enfin d’autre fui la situation plutôt que de l’affronter et d’assumer. Refusant sa responsabilité et de se remettre en question.
Comment réagir face à ses peurs ?
Pour vous en délivrez, vous devez :
- Ecouter le message délivré par votre inconscient
- Vérifier comment assurer votre sécurité minimale
- Vous reconnecter à la réalité
- Vous reconnecter à vos talents, à vos capacités de réussite et à ce que vous aimez
- Poser des actions nécessaires pour avancer
- Chercher des informations manquantes et vous qui rassurent
- Respirez, posez-vous, prenez du recul ou de la hauteur, relativisez et dédramatisez la situation
« L’homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres. » Confucius
Si vous arriver à trouver le calme ICI et Maintenant, vous n’aurez plus jamais peur.
Qu'en pensez-vous ?
Avec tout mon Amour et ma Gratitude !
Bien à vous. Bonheurisez-vous ! Katia DUMAIL
Katia vous accompagne dans cette voie. Contactez-là au 06 44 17 10 81.
Article du 24 mars 2018 - Auteur Katia DUMAIL @ copyright 2018
Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal
Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.
Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million de francs d'amende.