Philosophie et perception de Katia DUMAIL

"Si tu juges les gens, c’est que tu n’as pas le temps de les aimer". Mère Térésa – Religieuse

La philosophie de Katia DUMAIL :

Les deux « mots » préférés de Katia DUMAIL et qui selon elle « guérissent » tous les « maux » dans la vie sont : AMOUR et GRATITUDE !

 

Amour : de vous-même, des autres, de la vie !

Gratitude : oser dire merci à soi, aux autres, à la vie !

 

Le BONHEUR = Sens + Plaisir. Et cela se fait AVEC les autres.

Il faut donc être en accord avec soi-même et se connaître.

 

Le SENS nous engage et le PLAISIR nous donne l’enthousiasme nécessaire, c’est notre motivation.

 

Nous devons faire des choix en fonction du SENS que nous voulons donner à notre vie.

 

Katia DUMAIL a toujours fait la distinction entre l’Homme et son comportement.

Dessin explicatif de Katia

 

Nous vivons tous et toutes des épreuves, car ce sont elles qui nous font Grandir. Cependant Katia DUMAIL a pour principe de les appeler « des expériences » et c’est notre perception de ces expériences qui nous poussent, soit à rester dans nos souffrances, soit d’en sortir en lâchant prise ou en les transcendant. Il n’y a pas ou peu de sage qui n’ait souffert. C’est bien souvent l’expérience des « extrêmes », cette dualité, qui nous permet de trouver notre propre équilibre.

Pour apprécier le paradis il faut avoir connu l’enfer… Et si nous pouvions éviter l’enfer ?

 

" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur ". Albert Einstein - physicien. 

Pour Katia DUMAIL, nous sommes Tous Uniques et Tous unis ! (Aimez-vous les uns les autres et donnez-vous la paix).

Nous devons tous sans exception, gérer nos peurs, nos émotions et parfois notre impatience ou pour d’autres la procrastination. Pour cela il est nécessaire parfois, de sortir de sa zone de confort pour avancer et ascensionner vers notre idéal. C’est notre chemin vers la joie !

 

Katia DUMAIL vous accompagne pour effectuer ce chemin de façon constructive, positive, douce et respectueuse !

 

D’une part, nous avons tous notre propre carte mentale et en sémantique générale chacun à sa propre définition d’un mot, ce qui fait notre individualité, chacun avec ses filtres, ses perceptions et d’autre part, nous avons tous besoin de vivre avec nos semblables.

 

La méconnaissance de soi, la non-reconnaissance de nos propres valeurs, la satisfaction de nos besoins de façon négative et la mécommunication sont sources de déséquilibre qui nous bloquent dans notre réalisation et donc vers notre réussite.

 

 

Il est important de garder à l’esprit qu’un besoin sera quoiqu’il arrive TOUJOURS satisfait !

 

- Soit de façon négative donc destructeur, conflictuel :

* interne : blocage avec soi-même 

* externe : blocage ou conflit avec les autres.

 

- Soit de façon positive : Estime de soi, Confiance en soi, Affirmation de soi, Bonne gestion des émotions Communication positive et assertivité (capacité à s’exprimer et à défendre ses droits sans empiéter sur ceux des autres).

 

 

 

La personne la plus importante dans votre vie, c’est vous-même, car si vous n’êtes pas bien avec vous-même, vous ne pourrez pas être bien avec les autres, ni dans la vie. Nous avons TOUS et sans exception, une multitude de trésors enfouis en nous ! Pour pouvoir réellement aider les autres, il faut commencer par s’aider soi-même, se connaître et se respecter. « Aide-toi et le ciel d’aidera »          

 

Voici une galéjade : « Seigneur, Seigeur, Seigneur, faites-moi gagner à la loterie… Après 15 minutes de prières, Dieu répond : mon fils, commence par acheter un billet ! »

Pour communiquer de façon positive avec autrui il faut commencer par savoir communiquer, avec soi-même. Confiance en soi, Estime de soi et Assertivité (Capacité à prendre sa place en respectant l’autre dans ce qu’il veut, ce qu’il pense, ce qu’il croit, ce qu’il ressent).

 

Katia DUMAIL prend beaucoup de plaisir à voir vos yeux briller et observer ou entendre votre sourire illuminer votre visage, lorsque vous prenez conscience de votre ascension vers vos objectifs. Votre joie, vos réussites qu'elles soient professionnelles ou personnelles sont professionnellement sa réussite.

 

Pour tous ceux et celles qui ne croient pas aux miracles, son parcours prouve qu’ils existent !

La relation que vous choisissez d’entretenir avec la Vie, qu'elle soit intérieure ou extérieure, est capitale et donne la couleur de votre existence.

Bien souvent notre propre équilibre réside dans un fameux dosage entre l’égo (où subtilement utilisé, nous pouvons trouver la détermination) et l’humilité.

 

La vie est une belle aventure et c’est un bien précieux ! En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux, est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux". Marc Aurèle-Empereur

Katia DUMAIL vous invite à construire votre vie à votre image dans le respect de votre Etre, dans sa globalité pour que vous puissiez trouver votre propre bonheur !

 

                                       

 

Nelson Rolihlahla Mandela, Mohandas Karamchand Gandhi, Martin Luther King, Jr. Abraham Lincoln, Mère Teresa, Daïla-Lama, Thich Nhat Hanh, Neale Donald Walsch, Jiddu Krishnamurtiet Miguel Ángel  Ruiz pour "Les quatre accords toltèques", (il en a écrit "5" depuis avec son fils), l’Abbé Pierre et Sœur Emmanuelle Jésus et Moïse,  Mata Amritanandamayi dit Amma et Mooji, et enfin Doreen Virtue, font partis de ceux et celles qui ont nourri ses valeurs humanistes.

BILAN D'ORIENTATION

Construisez votre avenir dès 14 ans, en définissant votre orientation, en fonction de votre identité, de vos talents et de vos ressources, y compris para scolaires.

Les soirées conviviales de Katia

En soirée, Katia DUMAIL vous propose de vous renconrer en petit groupe afin de vous accompagner de façon positive et objectif pour vous aider à avancer sur votre chemin.

Lecture d'âme par Katia

Connexion à votre vérité : Des réponses claires pour se faciliter la route. Katia DUMAIL vous accompagne et vous communique des informations précieuses. Bonne route ! Bien à vous. Bonheurisez-vous !