Symbolique des oiseaux et leurs messages !

1. Symbolique   des   oiseaux :

 

J’ai toujours était passionnée par la nature et en particulier par les oiseaux et les arbres. Par tous les êtres ayant des ailes.  Voici un article qui mélange connaissances et vécu. Je vous souhaite d’avoir autant de plaisir à le lire que j’ai eu de plaisir à le faire. Bonheurisez-vous ! Amour et Gratitude. Namasté. Katia Dumail

 

En fait les oiseaux sont ceux qui sont les plus proches de Dieu, du ciel et donc de la source. Certains disent que les oiseaux représentent notre état supérieur.

 

En Afrique où j’ai grandi, l’oiseau symbolise la puissance de la vie. L’oiseau symbolise la fécondité et représente le don de la parole, de la communication et dans l’art Africain l’oiseau est très fréquent. Notamment lorsqu’il s’agit de représenter la lutte entre la vie et la mort.

 

Les indiens attribuent aux oiseaux le pouvoir de communiquer avec les Dieux. L’oiseau symbolise la porte de la communication.

 

D’ailleurs nous parlons la langue des oiseaux. Dialecte codifié. Car en réalité derrière chaque mot de la langue française existe un sens caché. Il existe d’ailleurs plusieurs ouvrages à ce sujet. Par exemple, nous pouvons dire : "la magie c'est l'âme qui agit". Ou "Persévérer, c'est percé le voile de l'égo et vous verrez alors la lumière".

 

L’oiseau symbolise notre âme en étant l’intermédiaire entre le ciel et la terre. L’oiseau symbolise l’amitié que nous portent les Dieux.

 

Les chamanes ont la capacité de se transformer en oiseaux et de voler jusqu’à l’arbre du monde, pour rapporter des âmes oiseaux. Le plus connu étant le Phoenix. L’oiseau de feu qui représentait l’âme pour les égyptiens, sublimé par l’aigle au sommet de l’arbre cosmique, il représentait le couronnement de l’œuvre dans le symbole alchimique.

 

En chine les oiseaux sont des fées et ils sont souvent représentés sur les vases, la vaisselle et dans l’art par un oiseau bleu. Ces oiseaux bleus sont des messagers célestes immortels.

 

Chez les Chrétiens lorsque nous parlons des oiseaux, nous constatons qu’il y en a vraiment beaucoup dans la bible, que ce soit la colombe, le pélican, l’aigle, le coq, le rouge gorge, etc… Et le Saint le plus connu d’entre tous dans ce domaine est Saint François d’Assise appelé « Saint François des Oiseaux ».  Toujours représenté avec 1 ou 3 moineaux dont un dans les mains et deux autres sur l’épaule. Saint François passait pour fou car il parlait aux oiseaux et pourtant il était surtout connecté à la nature. C’est l’un de mes préférés. C’est le Saint qui vous aide à vous reconnecter à la pureté du cœur en toute simplicité.

 

D’ailleurs côté musique Michel Garnier à créer un Oratorio, notamment avec Saint François des Oiseaux, les Anges et les Archanges qui est magnifique. Il avait présenté son Oratorio le 2 décembre 2011 à l’Eglise de la Madeleine à Paris avec et Juliette Binoche, Michaël Lonsdale et Daniel Meurois. Vous pouvez en trouver des extraits sur You Tube.

 

En Inde et en Occident l’oiseau représente l’âme individuelle active et l’Esprit Universel qui est la connaissance pure.

 

Dans le Coran l’oiseau symbolise l’immortalité de nos âmes et dans l’Islam les oiseaux représentent les anges.

 

Pour les Egyptiens  les oiseaux symbolisent à la fois la tête d’un Dieu et l’âme du défunt selon comment il est représenté.

 

Enfin  certains comparent le nid des oiseaux bien souvent inaccessible comme la représentation du paradis.

 

En résumé les oiseaux sont le symbole suprême de la liberté Divine.

 

 

  • L’aigle :

Evidement j’admire énormément l’Aigle puisque c’est mon animal totem. Et que pour les chamanes mexicain, c’est le condor mon animal de naissance… J’ai donc dû travailler sur moi la moitié de ma vie pour trouver l’équilibre. Tout un programme pour l’humanité ;)

 

Marque d’amitié éternelle. LAigle symbolise la fidélité.

 

Tous les grands guerriers et les Hommes médecines aiment avoir le privilège de porter des plumes dAigle sur leur coiffe. Il symbolise la force et la puissance.

 

Certains disent que c’est l’œil de Dieu ca rien ne lui échappe. Il voit le moindre petit détail. Même si peut être silencieux il possède la connaissance. Il est vénéré par les chamanes et les indiens.

 

Les plumes de l’Aigle sont utilisées pour des pratiques mystiquesmagiqueset religieuses. Elles appellent le grand esprit.

 

Les indiens tous comme les chamanes l’utilisent pour des cérémonies de guérison.

 

Les plumes de l’Aigle ont le pouvoir de disperser les énergies néfastes et attirer l’énergie bénéfique dans le corps de la personne qui reçoit le soin.

 

L’aigle représente la sagesse, l’autorité, le pouvoir et la communication.

 

L’Aigle est l’oiseau qui vole le plus haut et est le plus proche du soleil.

 

L’aigle est protégé et le commerce de ses plumes est strictement interdit.

 

Si vous trouvez une plume dAigle ou de rapace, sachez que c’est la plus haute distinction du ciel que vous pouvez recevoir.

 

Les indiens qui la portent, désirent se connecter à la source et être reconnus de leur créateur.

 

Les rituels qui sont faits avec une plume ou des plumes d’Aigles sont sacrés.

 

Les plumes de l’Aigle apportent la paix et la guérison. 

 

LAigle c’est aussi le pouvoir de concentration et d’anticipation. Il symbolise la conscience spirituelle.

 

L’Aigle est celui qui enseigne l’amour. L’amour est énergie. L’amour est l’Esprit et l’Esprit c’est la vie. La vie est amour. Il symbolise le royaume des cieux.

 

L’Aigle symbolise aussi les prophéties. Il pressage de gains, de réussie et de triomphes. Il symbolise la puissance et la gloire et est représenté par Zeus.

 

Enfin les poètes de l’antiquité indiquent que l’Aigle est lié à Jupiter et que c’est cette constellation qui a créé la ville de Toulouse… Villes où je suis née.

 

Les plumes de l’Aigle guident nos pensées et nos prières vers le Grand Esprit. Elles sont l’essence de paix et de connexion au Divin.

  • Le canard :

Les plumes du Canard symbolisent la transition. Le changement de cap ou d’orientation, la croissance comme le passage de l’adolescence à l’âge adulte.

 

Les plumes du Canard servent aux rituels initiatiques. Elles symbolisent aussi le fait de trouver sa voie, sa place. Lorsque nous arrivons à être le fameux QUI suis-je ?

 

C’est donc un bon présage que nous sommes en train de grandir et que nous sommes sur le bon chemin.

 

Les plumes du Canard peuvent aussi indiquer à la personne d’accueillir sa sexualité en acceptant des rêves érotiques.

  • La chouette:

Les plumes de la Chouette sont utilisées par les personnes qui pratiquent l’ésotérisme. Dans les temps ancien elles étaient tout comme celles du hibou associées aux sorcières.

 

La Chouette symbolise aussi la sagesse et elle est liée à la Déesse Athéna.

 

Les plumes de la Chouette symbolisent l’intuition. La capacité de voir dans l’obscurité. Donc lié au monde invisible.

 

Quand vous voyez  une Chouette ou que vous l’entendez ou encore quand vous trouvez une plume cela annonce un changement à venir.

 

La chouette symbolise la magie. La capacité à voir la vérité. Surtout si elle est blanche. Car cela symbolise la pureté.

 

La chouette vous indique une très grande intuition et une capacité à vous connecter au monde subtile et au Divin. C'est aussi une connexion directe avec votre VOUS Supérieur.

 

La chouette vous avez la capacité de voir au delà des masques et des mensonges. 

 

Si la chouette vous a appelé, cela peut aussi vous signifier que c'est votre animal totem au moment où vous l'apercevez.

  • Colibri (oiseau mouche) :

Le Colibri est un superbe petit oiseau que nous trouvons au Brésil. Où j’ai déjà été et où je sais que je vais retourner vivre…

 

Les plumes du Colibri symbolisent la rapidité d’action, la grâce du mouvement et elles apportent la beauté et la joie avec rapidité.

 

Si le ciel vous offre une plume de Colibri surtout conservez-la car elle attirera l’amour.

 

Si vous trouvez une plume de Colibri, c’est que le ciel vous demande d’être plus présent. Cultiver le "Carpe Diem", cest à dire le moment présent et vous demande de vous défaire de la négativité. Cultivez la joie de vivre et le rire. Il indique une forte sensibilité voire hypersensibilité et une capacité d’adaptation et de flexibilité.

 

Le Colibri symbolise l’indépendance et la résilience. C’est-à-dire la capacité à transcender les épreuves en cadeau ou en trésor.

 

Ne vous fiez pas à sa petite taille il est capable de grands exploit. Connaissez-vous la légende du Colibri ?

 

« Il y a un feu de forêt en Amazonie. Tous les animaux fuient et seul le petit colibri va à la rivière est prend dans son bec de l’eau. Il répète cet exercice sans jamais s’arrêter. Quand un gros animal s’arrête et lui : «  mais que fais-tu là ? Cela ne sert à rien. Tu vas t ‘épuiser. De toute manière tout est foutu. » Et le petit colibri lui répond : « Je fais ma part ! ». Si tout le monde fait un travail individuel et que les individus s’unissent alors les miracles apparaissent.  @ méditer ;) Que faites-vous pour élever les vibrations de Gaïa ? Comment élevez-vous les vôtres de vibrations ? Rayonnez-vous amour ?

 

Les plumes du Colibri symbolisent l’idée qui sauve et c’est l’oiseau qui trouve la solution.

 

Les Aztèques pensent que les âmes de leurs guerriers redescendent  sur Gaïa  en s’incarnant dans un Colibri ou un papillon.

 

Quant aux tribus Hopi, tribu indienne, le Colibri est un héros  qui sauve l’humanité de la famine car il intervient auprès des Dieux de la croissance et de la germination des graines pour donner des plantes.

 

Pour les indiens Colombiens, le Colibri symbolise la virilité radieuse.

 

Enfin, au Brésil, le Colibri est appelé « passaro beija-flor », c’est-à-dire l’oiseau bais-fleur. Personnellement, pour l’avoir vécu, prenez un verre de jus de fruit frais, dans les hauteurs, parmi la végétation et vous verrez des Colibris venir se rassasier dans votre verre. Juste fantastique à observer. Un brun paradisiaque ;) La vie est un cadeau !

 

  • La colombe :

La Colombe est un oiseau sacré ! Notamment pour de nombreuses Déesses.

 

Les plumes de la Colombe sont utilisées et attachées au calumet de la paix.

 

Les plumes de la Colombe symbolisent la pureté, la paix et l’amour.

 

Les plumes de la Colombe sont utilisées pour les déclarations d’amour.

 

La Colombe veut dire esprit de Dieu et donc elle est reprise par les religions pour invoquer la paix. Elle symbolise la chaleur de votre foyer et notamment la douceur d’une mère.

 

Les plumes de la Colombe aident pour guérir les traumatismes du passé et notamment de la petite enfance, à avoir un foyer confortable et sécurisé et à développer des relations harmonieuses et équilibrées.

 

Les plumes de la Colombe symbolisent l’affection.

 

La Colombe est l’oiseau de Vénus, ses plumes apportent l’inspiration.

  • Le coq :

Les plumes du Coq sont réservées au guerrier chamanique car elles symbolisent la virilité masculine.

 

Les plumes du Coq symbolisent la victoire du bien sur le mal et le passage de la nuit au jour. C’est le passage des ténèbres à la lumière. Un nouveau jour est né.

 

Les plumes du Coq symbolisent les Déesses et les Dieux. Et elles sont sacrées.

 

Selon le dictionnaire des symboles, le Coq est un oiseau sacré chez de nombreux peuples. Il est l’attribue de Mercure chez les Romains, d’Hermès chez les Grecs, assimilé à Lugh (ou Lug) pour les Celtes. Il est le patron des messagers et des Dieux.

 

Le Coq est un oiseau solaire et il est aussi l’attribue d’Hélios et d’Apollon, le « brillant ». Et aussi par Minerve qui est la Déesse de la guerre et des techniques, car le coq est vif et fougueux et combatif. Et bien d’autres encore… Il est notamment consacré à la Déesse Nuit et à la Lune.

 

Les plumes du Coq symbolisent la victoire, l’éloquence, la vigilance, la fécondité.

 

Trouver une plume de Coq annonce généralement une bonne nouvelle.

 

Si vous rêver de Coq, cela peut annoncer une bataille ou un conflit.

 

Certains utilisent les plumes du Coq pour chasser les fantômes et les démons…

  • Le corbeau :

Le Corbeau (le corps beau)  est incontestablement le symbole de l’intelligence !

 

Certaines légendes racontent que le Corbeau a créer la lumière, le feu et l’eau.

 

Les plumes de Corbeau sont utilisées pour transmuter ses peines et son chagrin notamment lors d’un deuil. Elles aident à passer de la souffrance à la joie. Car le corbeau, comme la corneille ou la pie sont des oiseaux qui se nourrissent de charognes et transmute donc le mal en bien.

 

Les plumes de Corbeau peuvent être utilisées aussi pour soigner le mal et notamment pour éloigner le mal que quelqu’un a pu vous faire. Ces énergies négatives lui sont renvoyées. Retour à l’expéditeur. Il est traditionnellement associé à la mort, à la sorcellerie et au mauvais œil.

 

Si vous trouvez une plume de Corbeau cela peut aussi indiquer que vous faites fausse route ou vous avertit d’un danger.

 

En fait à chaque fois, qu’un Corbeau a croisé ma route, alors que je me rendais à un RV avec une personne inconnue, j’ai tout simplement fais demi-tour et j’ai annulé ce RV, car je savais que ce RV ne m’apporterais que des énergies négatives et ou que la personne avait sur elle des énergies vraiment néfastes. Et il c’est toujours avéré par la suite que j’avais eu raison. C’était une personne pleine d’égo, manipulatrice et vraiment mal intentionnée. Le ciel vous aide toujours. Et à chacun ses signes… Ouvrez tous vos sens et vous serez précieusement guidés.

 

Les plumes de Corbeau symbolisent donc la magie, la mort (au sens figuré pas forcément au sens propre), le changement, la détermination, l’audace, l’alchimie, la création, l’adaptabilité et aussi la manipulation et la tromperie.

 

Les plumes de Corbeau symbolisent les bavardages,  la discussion mais aussi l’indiscrétion.

 

Il est dit dans la mythologie grecque, que c’est Apollon qui a puni l’oiseau en changeant sa robe blanche en noire. Car le Corbeau lui avait annoncé l’infidélité de sa femme et Apollon n’aurait pas supporté cette nouvelle. C’est pourquoi le Corbeau est appelé depuis « oiseau de mauvaise augure ». Pourtant pour moi il me protège et me guide en m’indiquant qui éviter ;)

  • La corneille :

Les plumes de la Corneille sont utilisées par les indiens pour les cérémonies mortuaires. Ses plumes symbolisent le passé, le présent et le futur.

 

La Corneille intègre l’ombre et la lumière. C’est un oiseau avec une intelligence aigüe et à l’aise pour faire des bêtises.

 

C’est un oiseau filou capable de « mentir » ou de jouer la comédie pour induire les autres en erreur ou les désorienter. Et il est capable d’entendre la vérité derrière les mots.

 

Les plumes de la Corneille symbolisent le potentiel.

 

Selon le dictionnaire des symboles, elle est la gardienne de toutes les lois sacrées.

 

La Corneille est de la famille des corbeaux et transmute l’ombre en lumière.

 

Une légende dit que l’oiseau perdit sa couleur blanche quand Noé l'a envoyé voir si les eaux s’étaient retirées et qu’à la place l’oiseau était allé picorer les morts.

  • Le coucou :

Les plumes du Coucou indiquent une rentrée d’argent mais indique aussi de se méfier des personnes jalouses autour de nous.

 

Il est dit dans la légende qu’avoir de la monnaie dans ses poches quand nous entendons le coucou multiplie les sous que nous avons et/ou nous assure de l’argent toute l’année.

 

Les plumes du Coucou nous indiquent de faire preuve de prudence car nous attirons la rivalité.

 

Les plumes du Coucou nous présagent que nous allons recevoir de l’aide et du réconfort. Qu’il va y avoir une réconciliation avec une personne de notre entourage.

  • Le cormoran :

Voici le message ;) Méfie-toi !

 

Le cormoran signifie que tu as des dons des capacités ou des qualités que certains t'envient dans ton entourage. (Tu es le cormoran) Il y a de la jalousie dans l'air.

 

Certaines personnes, par exemple, pourraient te voler le fruit de ton travail. Elles t'envient et sont hypocrites avec toi.

 

Pour la légende il est dit que c'est l'oiseau le meilleur pêcheur qu'il soit. Il est tellement bon pour ramener des poissons que les asiatiques l'utilisent pour la pêche. Ils mettent une corde autour du cou des cormorans et lorsque celui-ci remonte avec du poisson ils serrent le nœud pour obliger l'oiseau à lâcher son poisson.

 

Personnellement, quand cela m'est arrivé de voir un cormoran, je savais que je devais être sur mes gardes et me protéger.

 

Le jour en j'en ai vu un pêcher je me suis fait voler mon travail. C'est arrivé deux fois. A chaque fois, j'ai du m'affirmer et déposer plainte la prelière fois et exiger le rendu la deuxième...

 

Donc si vous voyez un cormoran et surout en train de pécher, je vous suggère avec douceur et bienveillance, de vous protéger et de protéger votre travail. De ne pas faire confiance à n'importe qui. De faire des copies si vous pouvez ou de garder une trace pour ne pas tout perdre ou de cacher pour le moment vos projets à l'abri de persones mal intentionnées...

  • Le cygne :

Les plumes du Cygne symbolisent la grâce, la bonté, la beauté, l’amour, la pureté, l’union du mariage dans de nombreuses cultures.

 

Les indiens utilisent Les plumes du Cygne pour les cérémonies d’union et les rituels de fertilité et sont principalement utilisées par les femmes chamanes ou femmes médecines.

 

Les plumes du Cygne servent à purifier et nettoyer une personne en attirant de nouvelles énergies, notamment les plumes blanches. Et les plumes noires servent à se débarrasser des énergies non désirées.

 

Les plumes du Cygne symbolisent aussi l’intuition et la grâce.

 

Le Cygne étant un oiseau aquatique, il est aussi lié aux émotions, à la lune et à la spiritualité.

 

 

Selon le dictionnaire des symboles, les plumes du Cygne peuvent avoir deux blancheurs, deux lumières; celle du jour, solaire et mâle, celle de la nuit, lunaire et femelle.

 

Les plumes du Cygne symbolisent aussi la confiance et la fidélité.

 

Et pour le clin d’œil rappelez-vous du comte pour enfant « Le vilain petit canard ». beaucoup d’entre nous sont de venus de magnifique Cygne !

  • L’épervier :

Les plumes de l’Epervier symbolisent le sens guerrier et l’agressivité.

 

L’Epervier est associé à Osiris.

 

Les plumes de l’Epervier symbolisent aussi le Dieu Soleil.

  • Le faisan :

Les plumes du Faisan symbolisent la féminité et l’harmonie cosmique. Il nous rappelle l’importance de l’éternité.

 

Si vous trouver une plume de Faisan il vous est demandé de faire preuve d’humilité et d’être moins dans l’égo. Ses plumes symbolisent aussi l’équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle.

 

Le Faisan vous indique que la conscience Divine vous accompagne pour vous aider à atteindre votre puissance et vous soutien tout au long de votre ascension. Il vous est demandé de travailler de façon consciente pour faire sauter ou disparaitre les obstacles de votre route. Les plumes de faisan sont aussi associées à la royauté.

 

Si vous trouver des plumes de Faisan, cela peut vous indiquer que vous avez atteint un point d’équilibre et que vous pouvez faire preuve de sagesse. Tout va bien.

 

Les plumes de Faisan vous indiquent l’éveil de votre côté Yang. C’est l’image de l’empereur. L’homme puissant qui protège la femme et donc votre côté Yang qui protège votre féminin sacré.

 

Le Faisan (ou ses plumes) vous demande d’admettre que votre âme est brillante et qu’elle possède une magnifique palette de couleur, notamment dorées et commencez par vous regardez comme les anges avec des yeux d’amour en étant ancre dans le cœur.

  • Le faucon :

Les plumes du Faucon aident à diagnostiquer les maladies et ce sont les Hommes médecines qui l’utilisent notamment pour accroitre leurs connaissances en médecine.

 

Les plumes du Faucon sont utilisées par les chamans pour augmenter leur  compréhension. Ses plumes apportent des messages et apportent pouvoir et protection.

 

Le Faucon symbolise la mémoire ancestrale pour les chamanes.

 

Pour les Egyptiens il est le prince des oiseaux par sa force et beauté. Il symbolise le principe céleste. Il est aussi attribué à Ré, le Dieu du Soleil.

 

Le Faucon est porteur  de lumière vive. Il est très intuitif, par contre il devra gérer son impulsivité, voire parfois son agressivité. 

 

Si vous trouver une plume de Faucon cela peut signifier que vous  êtes un être très lumineux mais que vous devez apprendre à gérer votre stress. Car tout grand chef à besoin de calme et de sérénité. Prenez de la hauteur et respirez. Faites confiance à votre intuition.

 

Les plumes du Faucon indiquent la présence de notre ange gardien et des mondes subtils.

  • La fauvette :

Les plumes de la Fauvette protègent notre foyer.

 

La Fauvette  est souvent comparée à la poule qui défend son nid et sa maison.

  • Le flamand :

Les plumes du Flamand sont sacrées. Elles sont utilisées pour des rituels et connexion avec le Grand Esprit, tout comme l’aigle.

Le Flamand symbolise le feu sacré. Ses plumes permettent de voyager des ténèbres à la lumière et ses plumes symbolisent l’âme. Le symbole le plus connu du flamand est le Phoenix qui renait de ses cendres.

 

Les plumes du Flamand symbolisent l’équilibre, le bonheur. Il est lié au 4ème chakra, celui du cœur.

 

En Egypte Le Flamand est associé à Râ le Dieu soleil. Et il symbolise la renaissance, la jeunesse  et à la subtilité féminin. Appelé l’oiseau de feu. Sa couleur rose est lié à l’amour.

 

Si vous trouvez une plume de Flamand, elle vous indique de prendre de la hauteur sur vos émotions et de plonger dans votre cœur pour y arriver. Car ses plumes nous aident à la guérison du cœur et des émotions.

 

Le Flamand, notamment rose, est un oiseau hyper sociable. Donc cultivez vos relations sera chose facile. Il a le sens de la responsabilité vis-à-vis de sa famille.

 

Vous pouvez utiliser ses plumes pour résoudre des problématiques de genou et de cheville et notamment liées à l’équilibre.

 

Enfin le Flamand symbolise l’élégance.

  • Le geai bleu :

Les plumes du Geai bleu apportent la clarté dans certaines situations. Elles apportent de la lumière. Elles chassent la tristesse ou la dépression.

 

Lorsque nous trouvons une plume du Geai bleu cela peut aussi indiquer de faire du tri dans notre entourage ou de se méfier de notre entourage car certaines personnes portent des masques.

 

Il m’apparait quand il y a de l’hypocrisie ou de la jalousie dans l’air… Il fait tomber les masques et nous pousse  à écouter nos sens et nos intuitions.

 

Les plumes du Geai bleu symbolisent aussi la communication, la créativité et l’adaptabilité. Ses plumes sont aussi le symbole de la protection.

 

Le Geai bleu vous indique que vous avez des talents à développer et vous indique qu’en les utilisant correctement vous serez puissant.

 

Les plumes du Geai bleu vous encouragent à être tenace et à faire preuve de patience avec vous-même. Ses plumes symbolisent l’éveil spirituel.  

 

Il existe une légende où il est dit que le coucou innocenta, le Geai bleu qui avait été accusé à tort et condamné par d’autre oiseau et du coup les oiseaux durent tous lui donner une plume. C’est pourquoi le Geai bleu  a temps de couleur  et de diversité dans ses plumes.

  • Le héron :

Les plumes du Héron portent bonheur et vous demande de faire preuve de sobriété.

 

Les plumes du Héron chassent les mauvaises pensées.

 

Le Héron symbolise aussi la patience, la purification et la connaissance de soi. Rare oiseaux à être aussi agile sur terre, dans l’eau et dans le ciel. Il maitrise les 3 éléments.

 

Quand le Héron est cendré il est dit qu’il symbolise la chance.

 

Les plumes du Héron sont utilisées pour les cérémonies de guérison e de purification.

 

Le Héron sait travailler en équipe et il sait aussi être solitaire. C’est un très bon planificateur. Il est organisé et réfléchi.

 

Si vous trouvez des plumes de Héron cela signifie qu’il est temps de faire une pause et de travailler sur vous, tout en étant rassuré car le résultat sera positif et heureux.

 

Le Héron est aussi l’image de la sagesse et dans de nombreuses symbolique ou légendes c’est un oiseau de bon augure.

 

Que ce soit chez les Toltèques, les Atlantes ou en Egypte, le Héron lui est accordé des vertus de vaincre le mal et d’être le symbole du cycle solaire. Il est aussi le symbole de l’immortalité.

 

Pour les chamanes les plumes du Héron représentent aussi bien l’air que l’eau et leur procure donc, une double protection, comme tous les oiseaux aquatiques.

 

Enfin trouver une plume de Héron peut vous indiquer que l’un de vos buts ou objectifs va bientôt être atteint.

  • Le hibou :

Tout comme les plumes de la chouette, les plumes du Hibou sont utilisées par les personnes qui pratiquent l’ésotérisme. Elles transmettent des connaissances secrètes transmises de génération en génération. 

 

Le Hibou est le gardien de la nuit et de la lune.

 

Les plumes du Hibou symbolisent le monde caché. 

 

Le Hibou est parfois associé à la tristesse, la mélancolie et la solitude.

 

En Egypte il symbolise le froid, la nuit et la mort et en même temps il symbolise la sagesse et la connaissance.

 

Le Hibou est aussi associé à la Déesse Athéna.

 

Le Hibou est aussi connu pour son côté orgueilleux et peut être appelé l’aigle de la nuit.

  • L’hirondelle :

Les plumes de l’Hirondelle symbolisent le bonheur.

 

Cependant une légende dit qu’elle niche son nid dans des lieux emplis d’énergies négatives et qu’elles séparent les voisins.

 

L’Hirondelle annonce le renouveau et le printemps. 

 

Les plumes de l’Hirondelle sont utilisées pour la fécondité.  La plume d'Hirondelle est aussi utiliser par les chamanes pour résister au sommeil.

 

L’Hirondelle peut indiquer soit le rapprochement soit l’éloignement d’une personne chère, à vote cœur.

 

Départ du nid familiale d’un de vos enfants par exemple, ou à l’inverse, communication rétablie et complicité, voir les deux en même temps.

  • Le merle :

Le Merle symbolise l’enchantement.

 

Les plumes de Merle permettent d’introduire de nouvelles choses dans vie et de nouveau commencement.

 

Les plumes de Merle sont utilisées pour aider dans la fertilité.

 

Les indiens utilisent Les plumes de Merle pour les rituels de prospérité et notamment en les brûlant avec une flamme verte ou bougie verte. 

 

Les plumes de Merle symbolisent l’appel intérieur et nous poussent à suivre un nouveau chemin spirituel. Le message est de travailler sur nous à partir de notre cœur et de plonger en nous au plus profond de nous. D’aller explorer notre côté sombre pour le transmuter en lumière.

 

Le Merle nous demande d’assumer nos responsabilités. Si vous entendez le Merle chanter cela vous indique que vous allez découvrir des potentiels cachés au plus profond de vous. 

 

Le Merle symbolise le seuil entre deux mondes. Méfiez-vous aussi des personnes moqueuses.

  • La mésange :

Les plumes de la Mésange symbolisent la simplicité, la sociabilité, la spontanéité, le bonheur conjugal et la fidélité.

 

Lorsqu’une Mésange vient vous voir c’est généralement un doux "message de vos anges" qui vous indiquent qu’ils sont là, à vos côté et qu’ils vous aiment.

 

Cela peut aussi vous inviter à vous méfier de votre entourage car certaines personnes vous mentent dans votre environnement proche.

 

Les plumes de la Mésange symbolisent l’adaptabilité.

 

Symboliquement il vous est demandé d’oser vous exprimer et de le faire avec bienveillance & diplomatie et de ne surtout pas vous taire et donc de vous affirmer.

  • Le moineau :

Les plumes de Moineau sont utilisées pour des amulettes de chance. Il vous apporte le message de vous affirmer et prendre votre place dans le monde.

 

Le Moineau est symbole de communication et de transmission d’information.

 

Le Moineau vous enseigne l’estime de soi. Le message vous demande de faire preuve de créativité.

 

Les plumes de Moineau symbolisent la joie, la créativité, la simplicité, la protection, la communication, la productivité et la convivialité. Il vous est demandé de faire preuve de courage pour atteindre de hauts desseins et atteindre vos idéaux.

 

Enfin il peut aussi inciter à la luxure car le Moineau  est l’oiseau de Vénus.

  • La mouette :

Trouver une plume de Mouette vous indique, que vous pouvez faire ce que vous voulez ! Vous êtes libre.

 

La Mouette symbolise le lien avec la mère. Du coup quand vous trouvez une plume de mouette cela vous indique que vous vous détachez de vote maman pour prendre votre véritable indépendance. (Même si vous êtes déjà un(e) adulte).

 

Les plumes de Mouette permettent de trouver nos trésors intérieurs et la lumière de notre cœur.

  • L’oie blanche :

L’Oie Blanche marque l’arrivée et le départ de l’été et ses plumes sont utilisées pour des rituels de guérison. Pour les chamanes amérindiens, elle symbolise plutôt la fin de l’automne. C’est la marque des chamanes dans plusieurs tribus.

 

Les plumes de l’Oie Blanche sont dites aphrodisiaques, déclenchent le désir et développent la féminité. Elles sont les messagères entre le ciel  et la terre.

 

L’Oie Blanche est vénérée par les Romains pour avoir sauvé le Capitole.

 

L’Oie Blanche symbolise l’âme qui descend dans la matière et qui s’en libère. Elle symbolise aussi la jeunesse.

 

Les plumes de l’Oie Blanche symbolisent la vigilance, la pureté et la persévérance

 

Les plumes de l’Oie Blanche symbolisent la constance et la fidélité, ainsi que la loyauté et l’ambition.

 

Elle vous apporte la capacité à vous réinventer. Majestueuse et charismatique.

 

Les plumes de l’Oie Blanche sont utilisées pour des rituels de guérison, car elles symbolisent aussi le voyage, ainsi que le 8 de l’infinie et donc de l’abondance.

  • Le paon :

Les plumes du Paon sont magiques. Les plus remarquables sont celles qui possèdent les yeux bleus et pourpre irisés. Elles sont donc une protection contre le mauvais œil. Elles aident au développement de la clairvoyance et ouvre le chakra du 3ème œil.

 

Les plumes du Paon symbolisent aussi le mystère, la romance, l’illusion, la paix, la prospérité, la beauté. En inde il symbolise la fertilité et l’immortalité.

 

Pour les chrétiens le Paon symbolise la roue solaire et sa queue évoque le ciel étoilé. Il symbolise la vision face à face de Dieu par l’âme. Il symbolise le Tout car il réunit toutes les couleurs dans son éventail.

 

 

Le Paon est l’oiseau d'Héra (Junon) l'épouse de Zeus (Jupiter) et symbolise la roue du soleil.  

 

En période de trouble ou de dépression lorsque le Paon apparait, il donne le message que tous ce que nous avons perdu seront remplacé par quelque chose ou quelqu’un qui nous conviendra  d’avantage.

 

En Egypte le Paon était sacré car il tue les serpents. Il est aussi associé au Phoenix et à la résurrection et nous invite à nous concentrer sur l’essentiel pour commencer une nouvelle vie plus saine et plus harmonieuse. 

 

L’apparition du Paon nous suggère de nous concentrer sur le neuf, le nouveau et de laisser le passé derrière soit.

 

Les plumes du Paon servent aux périodes de transitions et de transmutations.

 

Une légende dit, que de par les couleurs de ses plumes, le Paon aurait donné son nom à la ville de Poitier.

 

Enfin, le Paon est aussi le symbole de la parade et de la vanité pour ceux qui perdraient trop de temps à se pavaner. Il est grand temps pour eux de se concentrer sur le spirituel.

 

Si un Paon fait la roue devant vous, cela indique un gain et de la fierté.

  • Le pélican :

Les plumes du Pélican symbolisent la purification. Il est lié aux eaux donc aux émotions.

 

Le Pélican a un instinct paternel hyper développé, voir excessif.

 

Le Pélican est capable de se déchirer l’estomac pour ses petits. Il est plus qu’un « papa poule ». Il a le sens du sacrifice.

 

Les plumes du Pélican peuvent évoquer la solitude et elles permettent de s’ouvrir à l’amour paternel.

 

Les chrétiens en font le symbole du Christ et du sacrifice.

 

Les plumes du Pélican symbolisent la bonté, la charité, la miséricorde, la piété et la rédemption. En Roumanie c’est le symbole national du pays.

  • La perdrix :

Trouver une ou des plumes de Perdrix vous suggère de cesser tout mouvement extérieur afin de reconnaître la vie intérieure et de vous concentrer sur la spiritualité. 

 

Les plumes de la Perdrix vous invitent à la danse.

 

Les plumes de la Perdrix symbolisent aussi l’amour et pour les chrétiens elles symbolisent la tentation et la perdition.

 

Il est dit qu’autre fois la Perdrix protégeait les poissons.

 

Les plumes de la Perdrix symbolisent la spirale sacrée de la vie et nous invite à écouter nos désirs profonds pour honorer la vie.

  • Le perroquet :

Les plumes du Perroquet sont bien sûr liées à la communication. Parler comme un perroquet, c’est être bavard. Ses plumes servent à communiquer entre le ciel et les Hommes. Elles sont très rares et très convoitées pour orner les coiffes ou les habits pours des cérémonies et des rituels.

 

Les plumes du Perroquet symbolisent aussi l’arc en ciel avec toutes ces couleurs vives. Ses plumes symbolisent la paix et la prospérité.

 

Les plumes rouges du Perroquet symbolisent le feu, les vertes symbolisent la terre, les bleues symbolisent l’eau et les or symbolisent le soleil, il est donc très prisé pour toutes les traditions spirituelles, notamment en Amérique de Sud.

 

Les plumes du Perroquet symbolisent la beauté de la vie.

 

Le terme "Perroquet" englobe plusieurs catégories d’oiseaux. Il y a les Gris du Gabon (Ma mère en avait un qu’elle avait sauvé du massacre… quand je vivais en Afrique. Ils sont très affecteux, curieux et intelligents. Ils sont gris avec une queue rouge), les aras et les cacatoès. Tous symbolisent la communication et l’éloquence.

 

Les plumes du Perroquet symbolisent la magie, le discernement, le charisme, la variété (des couleurs), l’imitation, le discours, la beauté, le soleil, la protection.

 

Les plumes du Perroquet peuvent être utilisées contre la dépression et si vous trouvez une plume, cela peut aussi vous indiquer de tourner 7 fois votre langue dans la bouche avant de parler, c’est à dire de réfléchir avant de prendre la parole ou de ne pas écouter les flatteries des personnes que vous croisées ou qui vous entourent. Les plumes du Perroquet vous protègent contre les rumeurs.

 

Enfin, certaine tribus indiennes pensent que les âmes se réincarnées en Perroquets.

 

Et pour les Brésiliens, les plumes de Perroquets sont utilisées pour les rituels liés au soleil.

  • Le pic épeiche :

Les plumes du Pic épeiche  sont utilisées pour les rituels de guérison, notamment liés au foie. Ses plumes symbolisent la purification et la guérison.

 

Chez les Romains, c’est un oiseau prophétique. Car il plaide en faveur des grands et vieux arbres pour le maintien en ville comme à la campagne.

 

Le Pic épeiche  a un rôle fondamental dans le maintien de l’écologie et il est précieux pour l’environnement. Une forêt sans pic (pic épeiche, pic cendré, pic vert, etc..) est une forêt perdue.

 

Le Pic épeiche  est protecteur de l’environnement. Ses plumes symbolisent donc la protection.

 

Le Pic épeiche  est l’oiseau sacré de Mars.

  • La pie :

Les plumes de la Pie sont utilisées pour des rituels de guérison par les chamanes. Personnellement, je l’ai utilisé simplement pour soigner mon genou (JE/NOUS - rapport aux autres) lorsque j'étais en fauteuil roulant, en complément d’autres pratiques. Je suggère à toutes personnes qui trouvent une plume de Pie d’en faire autant, si elles ont une "mal à dit" ou un blocage quelconque, notamment physiquement.Voici, comment :

 

Achetez de la sauge blanches et demandez à vos guides et à vos anges de vous aider dans le processus de transmutation et de guérison, en ayant demandé au préalable la protection de l’Archange Michaël. Comme on dit, "cela ne mange pas de pain" . Vous ne risquez rien à essayer… Je me suis ancrée, avant de balayer la sauge blanche sur mon genou avec les plumes de Pie. J'ai fait une dmeande une prière et j'ai bien sûr remercié mes guides de lumières et guides chamanes, avant de conclure.

 

Parfois, le pouvoir de l'intention suffit à transmuter certaines blessures. C'est le passage de l'nconscient au conscient. 50% du travail est donc réalisé dans votre avancement vers votre auto guérison.

 

En fait, tout comme le corbeau et la corneille, la pie est un charognard, donc il a la capacité, tout comme le Phoenix, de transmuter l’ombre en lumière et d’ailleurs les indiens l’utilisent pour purifier les malades.

 

Les plumes de la Pie symbolisent la solitude nécessaire à la guérison. Elles annoncent aussi le bonheur. Trouver une plume de pie est un présage heureux et de bonnes évolutions, voire de guérison.

 

Les plumes  de la Pie nous protègent aussi du vol, de la superficialité. Ses plumes renvoient les rayons du soleil et miroitent au soleil, elles symbolisent la joie et de l’abondance.

 

Les plumes de la Pie peuvent aussi vous souligner une personne envieuse, présomptueuse, snobinarde qui jacasse beaucoup et qui manque d’authenticité. Observez vos relations ou comment vous-même vous vous comportez.

 

Personnellement, elles m’annoncent plutôt des rentrées d’argent (en plus de la guérison). Elle peut aussi symboliser le lux.

 

Enfin, petit clin d’œil, dans l’histoire, la Pie bicolore est associée aux Bretons. (Qui perdirent malheureusement leur indépendance face  la France). Perso, je persiste à dire qu’il y a la France et la Bretagne. Car quoi que nous puissions en penser les énergies y sont différentes. La Bretagne est une terre magique ! Tout comme le Brésil. D’ailleurs les deux sont très liés : "Breizh-il", que ce soit par la langue des oiseaux ou par le réseau hartmann. Ces terres sont connectées l'une à l'autre.

  • Le pigeon :

Les plumes du Pigeon symbolisent l’affection et la tendresse.

 

Une légende raconte que mettre des plumes de Pigeon dans son oreiller retardent la mort.

 

En ce qui me concerne, le Pigeon c’est avant tout un messager et il annonce une visite ou un évènement joyeux et agréable. Il symbolise aussi l’Esprit Saint.

 

Lorsque un ou deux pigeons accompagnent mon déplacement en voiture en ligne droite de chaque côté de ma voiture, je sais que je suis protégée et que je vais dans la bonne direction. En général je remercie mes guides et mes anges car mon pour moi c’est cadeau et un message précieux. ("Près des cieux").

 

Même si beaucoup reprennent l’expression « ne me prends pas pour un Pigeon » et pensent que celui-ci est stupide. C’est une erreur d’appréciation. Car en réalité le pigeon est dans l’affectif. Il est symbole de douceur et d’amour.

 

En chine il symbolise le Yin et le Yang. Ses plumes symbolisent, elles aussi la protection. Trouver une plume peut aussi vous inviter à retourner chez vous ou en vous. Voyageur, vous êtes invités à retourner dans votre cocon ou retrouver un havre de paix. 

 

Les plumes du Pigeon symbolisent l’appartenance, la communauté, la connexion avec le Divin, la famille bien sûr et aussi le pardon, les fondations, la maison, l’intuition, l’amour, la sécurité et la spiritualité.

 

Si un Pigeon vous accompagne le message est de regarder vers le haut et d’être déterminé et persistant dans votre quête spirituelle. 

 

Il peut aussi vous indiquer de penser à regarder dans votre jeunesse pour trouver des solutions ou des réponses à vos questions et surtout d’écouter votre intuition et de vous reconnecter à votre VOUS supérieur et Divin pour entendre les désirs de votre âme.

 

Le Pigeon est le guide qui vous ramène en tout sécurité chez vous, au centre de votre cœur. Suivez-le et prenez en considération ses messages car il vous apportera le bonheur du foyer.

 

  • Le pic vert :

Le Pic vert est connu sous le nom de Pivert.

 

Le Pic vert ou Pivert est un interprète de Dieu et il est donc associé à un prophète. Tout comme le pic épeiche, le pic cendré et tous les autres pics, il est lié à Mars et symbolise la protection.

 

Les plumes  du Le Pic vert ou Pivert protègent de la foudre et des tempêtes. Pour les animaux totems, il est lié au signe du cancer (perso, je préfère dire "crabe" que cancer car vibratoirement ce n'est pas la même énergie), car il est lié au mois de juillet et donc à l’été et au soleil.

 

Pour les Romains il symbolise la création de Rome.

 

Les plumes Le Pic vert ou Pivert symbolisent l’émotivité, la sensibilité, la protection maternelle, la tendresse.

 

Si vous trouvez une plume de Le Pic vert ou Pivert cela vous indique que vous devez gérer vos émotions et apprendre à vivre dans le moment présent, c’est-à-dire au jour le jour, pour vous défaire de vos inquiétudes.

 

Pour certaines tribus il symbolise la protection de l’humanité. C’est un oiseau sacré, bienfaiteur.

 

Pour les Grecs il symbolise un bon pressage.

 

Les plumes Le Pic vert ou Pivert vous apportent protection et sécurité, ainsi que la connexion aux énergies et le développement de votre intuition et la connexion au Divin car c’est un prophète.

 

Enfin, Le Pic vert ou Pivert  apporte l’écoute, le discernement, le message, l’équilibre, la justesse, la détermination et l’attention aux détails (tout comme l’aigle). 

 

  • La poule :

La Poule symbolise les valeurs familiales, la douceur du foyer et une libération. Certaines tribus africaines sacrifient une poule pour parler aux défunts.

 

Les plumes de la Poule sont utilisées pour les constructions des maisons. Les chamanes les distribuent à chaque famille pour garantir un foyer harmonieux et confortable. Ses  plumes sont aussi utilisées pour les rituels de maternité.

 

La Poule permette de sortir plus fort(e)s des épreuves douloureuses de la vie et de sortir d’histoires sordides. Ses plumes symbolisent l'amour protecteur envers les faibles et aussi la patience.

 

Les plumes de la Poule apportent la joie, la chaleur et le dynamisme et chassent le négatif et le mal.

  • Le rossignol :

Le Rossignol est connu pour son lien mélodieux. Symboliquement il nous promet la joie ! Ses plumes apportent l’inspiration poétique.

 

Le Rossignol est attribué à Orphée car il avait tellement de talent qu’il devint le fils d’Apollon et de la muse Calliope.

 

La joie qu’apporte le Rossignol est immense.

 

Selon Platon, il fut l'emblème de Thamyras, barde la Thrace antique.

 

Ses plumes symbolisent la magie qui fait oublier les dangers de la nuit et célèbre l’arrivée du soleil.

 

Elles évoquent un lien intime entre l’amour et la mort. C’est pourquoi il apparait dans Roméo et Juliette.

  • Le rouge gorge :

C’est un cadeau Divin. Un signe de soutien du ciel. Il annonce une bonne nouvelle, une situation qui se décante. Une évolution de la personne où celle-ci va connaître une régénération dans son mode de vie et son système de pensées.

 

Le Rouge gorge symbolise la passion.

 

Une légende raconte que, le rouge gorge est appelé ainsi car c'est l'oiseau qui a enlevé chaque épine de la tête du Christ représentant chacune de nos blessures. En enlevant cette épine il nous guéri. Lorsqu'il a enlevé l'épine de la tête du Christ, une goutte est tombée sur son cou. C'est pourquoi depuis il est appelé le "Rouge gorge".

 

Ceci est une légende mais perso, je l'adore car lors que je vois un rouge gorge et que je l’entends me chanter quelque chose, je me dis que l'univers est en train de me guérir une blessure. Je respire et je suis dans la gratitude... Vous y penserez peut-être quand vous en verrez un la prochaine fois. 

 

Le Rouge gorge symbolise aussi un mieux-être et de l’inédit.

Il symbolise l’expression de soi. Il vous indique qu’il est temps pour vous de rayonner.

Il symbolise le renouveau pour une personne.

 

Une autre légende raconte que c’est Dieu qui lui en fit cadeau pour avoir veillé sur son fils.

 

Le Rouge gorge est sacré car il est dit qu’il repousse les maléfices en apportant de la pureté. Il est aussi appelé l’oiseau de feu.

 

Il est aussi l’ami du jardinier et des agriculteurs. Il est appelé le petit oiseau des laboureurs.

Il est aussi sacré en Bretagne car c’est lui qui les a sauvés de la famine.

 

Une légende dit que les récoltes des Bretons disparaissaient car des animaux venaient leur manger. Après avoir prié le ciel de tout leur cœur, un Rouge gorge apparu avec dans son bec des graines qu’il offrit aux paysans, avant de s’envoler. Une fois la semence plantée, très rapidement le sol fut recouvert d’une récolte dorée. C’est alors que la Bretagne devient une terre à blé. Depuis cet oiseau est sacré. Qui conque s’en prend à un Rouge gorge est sévèrement puni.

 

Il symbolise aussi la sympathie et attire le bonheur en soi et autour de soi.

 

Les chamanes utilisent les plumes du Rouge gorge pour des rituels attirant la fertilité et la sympathie dans la vie. Les druides aussi faisaient appel au Rouge-gorge pour les mêmes raisons.

 

Ses plumes représentent aussi la charité.

 

Le Rouge gorge est aussi appelé le petit roi.

 

Enfin le rouge gorge témoigne de votre foi et empli votre cœur d’amour.

  • La tourterelle :

La Tourterelle annonce un joli présage et apporte le bonheur. Elle symbolise la chasteté, la pureté, la légèreté, la fidélité conjugale. Et aussi l’harmonie, la simplicité, l’espoir, la sublimation, la douceur, l’innocence et le renouveau.

 

La Tourterelle symbolise aussi la créativité et le lien avec Gaïa. Elle annonce le passage des difficultés à un cycle de paix, de sérénité. Elle ouvre la porte à un nouveau cycle.

 

Cela signifie que tous les tracas, les soucis et les épreuves sont bientôt terminés et vont très prochainement s’effacer. Que le bonheur est en chemin.

 

La Tourterelle indique aussi que nous devons trouver l’équilibre au niveau de nos émotions et refermer la porte du passé pour pouvoir accueillir un avenir radieux.

 

Cela nécessite parfois de revoir nos projets et faire preuve de patience. Tout tournera à notre avantage si nous faisons preuve d’adaptation.

 

La Tourterelle apporte la tranquillité de l’esprit et l’harmonie.

  2. La   symbolique   du   vol   des   oiseaux   et   de   leurs   comportements :

 

 

Lorsqu’un oiseau croise ma route. S’il vient de la droite je me méfie. Si un corbeau je fais demi-tour.

Si l'oiseau vient de ma gauche c’est plutôt bon pressage, surtout si c’est un pigeon, une tourterelle ou une colombe.

 

Lorsque deux oiseaux m’accompagnent à pied ou en voiture en ligne droite c’est un excellent pressage. Cela m’indique que je suis sur la bonne voie et qu’en prime, je suis protégée.

 

Si un oiseau chante à ma fenêtre le matin, ma journée sera douce, positive et ensoleillée (même si le temps est maussade côté météo). Généralement cela annonce de bonnes nouvelles. Peu importe loiseau le message est positif. Si vous vous amusez à lui donner des graines vous pouvez être certains qu’il reviendra. Si l'oiseau rentre dans votre maison c'est aussi un bon pressage. Donc restez zen et gérez la situation avec calme.

 

Si vous trouvez un nid d'oiseaux avec la maman et ses petits, cela vous annonce l’abondance matérielle.

 

 

Si vous trouvez un oiseau mort cela est plutôt de mauvais augures. Et pire si un oiseau vient taper votre pare-brise en voiture. Arrêtez-vous. Respirez et faites demi-tour ou changer de route. Quand cela m’est arrivé j’ai écouté les signes et franchement j’avais bien fait  de changer de route...

 

Si vous voyez un oiseau tranquillement en train de planer très haut dans le ciel, c’est excellent cela signifie que vous êtes en paix en train d’ascensionner vers votre propre lumière en connexion avec le Divin.

 

Si vous voyez un Rapace planer en cercle prêt du soleil c’est : bonheur, réussite et triomphe assuré !

 

Si vous voyez un regroupement d'oiseaux, une nuée de moineaux, notamment des passereaux. Sachez comme les bancs de poissons ils se regroupent pour se prémunir d’un éventuel assaillant ou ennemi. Donc si vous assistez à ce joli ballet dans le ciel, dites-vous que dans la vie vous devez rester vigilant et vous protéger d’éventuels ennemis cachés. Par exemple : Faire qu’un seul bloc en famille… A vous de faire le parallèle.  Vous devez vous protéger d’éventuels prédateurs.

 

Si un oiseau vous frôle, cela signifie que vous devez être vigilant. Maintenant par deux fois une hirondelle m’a frôlée et cela m’a annoncé de la complicité et de l’harmonie relationnelle. Qu’elle est était familiale ou amicale. Donc chacun doit être attentif à ce qu’il vit pour faire des liens de cause à effet. Car rappelez-vous que les oiseaux sont des messagers de Dieu, de la Source ou des Dieux. En tous cas des Cieux. Ils vous guident sur votre route. Soyez à l’écoute.

 

Enfin, avant les oracles, les druides, les prophètes observaient le comportement et les vols des oiseaux pour communiquer des prédictions, notamment pour définir si une entreprise serait fructueuse ou un échec. Leurs prédictions étaient sacrées et très respectées.

 

 

Certains dictons ont perduré avec le temps. En voici quelques-uns :

- Les oiseaux qui volent près d’une rivière annonce la pluie.

- Les oiseaux qui volent bas annoncent du mauvais temps à venir

- Les oiseaux de passage qui arrivent en avance par rapport à la saison annoncent un hiver rigoureux.

- Observer des oiseaux en train de s’embrasser, de se becqueter symbolise un mariage à venir.

-  Avoir la chance de voir un aigle voler, annonce votre triomphe et des gains à venir.

 

 

 

 

Il existe plus de 100 000 citations, dictons et proverbes avec ou sur les oiseaux, en voici 9 :

 

 

“Si l'amour ne causait que des peines, les oiseaux amoureux ne chanteraient pas tant.” Francis BACON

 

 

“Dans la hiérarchie artistique, les oiseaux sont les plus grands musiciens qui existent sur notre planète.” Olivier MESSIAEN

 

 

“Dieu nourrit les oiseaux qui s’aident de leurs ailes.” Proverbe DANOIS

 

 

“Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres. L'homme aima les oiseaux et inventa les cages.” Jacques DEVAL

 

 

“Le silence du cœur t'est nécessaire afin d'entendre Dieu partout - dans la porte qui se ferme, la personne qui te réclame, les oiseaux qui chantent, et les plantes, et les animaux.” Mère TERESA

 

 

“Chaque oiseau trouve son nid beau.” Proverbe QUEBECOIS

 

 

“L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes.” De José Santos CHOCANO 

 

 

“Il ne faut jamais juger un oiseau par le bruit qu'il fait avant de se poser. Quelle que soit sa taille, l'aigle, lorsqu'il veut prendre sa proie, plane et cesse de battre de l'aile.” De Massa Makan DIABATE / Le Coiffeur de Kouta (Ecrivain MALIEN)

 

 

“L'Homme dit aimer les fleurs et il les arraches dans la nature, l'Homme dit qu 'il aime les chiens et il leurs met une laisse, l'Homme dit qu'il aime les oiseaux et il les met en cagel'Homme confond AMOUR qui rime avec LIBERTE et possession qui rime avec enfermement et dépendance.” @ méditer. Katia DUMAIL (Votre Consultante)

 

 

Bonheurisez-vous ! Amour et GratitudeNamasté. Katia Dumail

Si vous souhaitez aller plus loin sur la symbolique des oiseaux, vous pouvez aussi lire l'article sur la symbolique des plumes https://www.abundancia-consulting.com/symbolique-des-plumes-c80.html

 

 

 

Auteur Katia DUMAIL @ copyright Article du 20 septembre 2018

Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal

Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.

Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d’euros d'amende.

Copyright sur photos également. Toutes ces photos sont la propriété de Katia DUMAIL.

BILAN D'ORIENTATION

Construisez votre avenir dès 14 ans, en définissant votre orientation, en fonction de votre identité, de vos talents et de vos ressources, y compris para scolaires.

Les soirées conviviales de Katia

En soirée, Katia DUMAIL vous propose de vous renconrer en petit groupe afin de vous accompagner de façon positive et objectif pour vous aider à avancer sur votre chemin.

Lecture d'âme par Katia

Connexion à votre vérité : Des réponses claires pour se faciliter la route. Katia DUMAIL vous accompagne et vous communique des informations précieuses. Bonne route ! Bien à vous. Bonheurisez-vous !