Développement Personnel

Pourquoi nous haïr ? Nous sommes solidaires, emportés sur la même planète, équipage d'un même navire. Et s'il est bon que des civilisations s'opposent pour favoriser des synthèses nouvelles, il est monstrueux qu'elles s'entredévorent." Terre des Hommes de Antoine de Saint-Exupéry - Ecrivain, poète, aviateur et reporter français.

 

Bonjour Mes belles âmes,

 

Voici 7 Choses qui sont esSENSciel à l’expression de votre ETRE  afin d’être authentique et aligné 

  1. Dire NON quand on ne veut pas :

Savoir dire NON à l’autre c’est se respecter, s’aimer et dire OUI à soi. Rappelez-vous toujours que vous êtes la priorité dans votre vie. Car tout vient de vous. Vous avez le pouvoir de créer votre bien être et de vivre avec légèreté et bonheur au quotidien si vous le décider et agissez dans ce sens.

 

  1. Partir de là où on ne se sent pas bien :

Ne pas s’imposer de rester dans un environnement mal sain qu’il soit professionnel ou personnel, familiale, amical, ou amoureux. Vous êtes libre de partir et de mener la vie de vos rêves sans rendre de compte à qui que ce soit car en réalité la seule personne à qui vous devez rendre des compte c’est à vous-même. Personne ne vous jugera mis à part vous-même. Donc si vous commencez à vous aimer réellement alors vous cesserez de vous juger et à ce moment-là vous rayonnerez en étant naturellement vous. Sans masque, sans artifice ! Vous n’aurez plus besoin de faire quoi que ce soit. Vous devrez juste ETRE. Et inutile de continuer à jouer des rôles qui ne vous conviennent pas et vous rendent malheureux/ses. Vous devaient apprendre à vous aimer suffisamment pour OSER Etre qui vous êtes en toute liberté.

 

  1. Etre différent des autres :

Etre différent des autres c’est bien là une chose esSENSciel puisque nous sommes tous uniques. Si vous n’acceptez pas d’honorer votre différence, comment voulez-vous prendre conscience de vos talents, de vos ressources, de vos potentiels et de la valeur ajourée de votre différence. Votre différence c’est votre pépite. C’est un cadeau de l’univers que vous devez célébrer chaque jour avec gratitude. C’est grâce à votre différence que vous apporterez votre pierre à l’édifice et que vous participez à la bonne marche de la planète avec la complicité de l’univers; Oser ETRE ce que vous êtes avec compassion amour et gratitude. Rayonnez votre propre lumière au monde !

 

  1. Changer d’avis quand on se trompe :

S’autoriser à changer d’avis quand on se trompe ce n’est pas faire preuve de malhonnêteté. Bien au contraire. C’est être en conscience, c’est être juste et honnête. C’est avoir reconnaitre que nous sommes tous faillibles et que de se tromper n’a rien de dramatique. Au contraire reconnaître que nous avons commis une erreur demande du courage et de la droiture. C’est ne pas être dans le déni faire preuve de bonne foi. Accepter de se tromper c’est grandir, avancer et s’améliorer. C’et ne pas être obtus, ne pas être psychorigide, ne pas juger et savoir faire preuve d’adaptation et de sagesse. De plus c’est en se trompant que nous progressons. Car comme disait Albert… Einstein : « soit j’apprends soit je réussi ». Seuls ceux qui ne changent jamais d’avis stagneront… Les autres évolueront.

 

  1. Laisser une relation qui ne fonctionne pas :

Avoir le courage de laisser une relation qui ne fonctionne pas. C’est montrer à l’univers que vous vous aimez suffisamment. C’est de l’Affirmation de soi. C’est prendre conscience que nous sommes dans une dépendance affective et que lorsque nous en sortirons alors nous pourrons être libres. C’est quand nous prenons conscience qu’en étant nous-même, nous n’avons besoin de personne,  alors nous sommes droits et libres. Ce qui ne veut pas dire vivre seul(e)s ou n’aimer personne… Cela signifie que nous nous suffisons à nous-même et que par conséquent nous sommes alignés. Alors nous rencontrerons des personnes qui vibrent à la même fréquence que nous et nous pourrons alors être deux, puisque nous somme sentier en étant seul(e)s, indépendant, autonome et alignés, notamment au niveau affectif dans l’équilibre.

  1. Demander de l’aide :

C’est ce qui peut paraitre le plus difficile pour certains surtout quand la vie ne vous a pas mener avec douceur et que vous avez du vous en sortir seul(e) s, à de nombreuses reprises.

Lorsque l’on ne vous a pas tendu la main ou peu et que vous avez du essayer des  blessures d’abandon, de trahison, rejet, perte, injustice et ou humiliation. Alors certains d’entre nous sont tellement marqués qu’il est plus simple pour eux de faire par eux même d’aider les autres. Ils sont dans le donner et ont omis d’intégrer le recevoir. Beaucoup doivent alors apprendre à recevoir. Car l’abondance ne peut être que dans l’équilibre « donner et recevoir ». Si nous ne savons pas accueillir l’aide, les cadeaux de la vie, aussi petit soient-ils, ou même de gros cadeaux, alors nous coupon vibratoirement la source de ses bienfaits et nous envoyons à l’univers le message que nous ne sommes pas prêt à recevoir. Celui-ci ne nous fait plus de cadeaux, puisque nous les refusons. Si au contraire nous équilibrons cette énergie et que nous donnons autant que nous recevons alors s l’univers déverse son abondance dans nos vies. L’abondance de bienfaits dans tous les domaines, relationnelles, amical, amoureux, inspirations, créations, artistiques, idées, matériel, financier, chance etc… Ce qui prennent plus qu’ils ne donnent sont eux aussi dans le déséquilibre t la vie ne pourra pas les servir avec abondance puisque l’harmonie ne sera pas présente. Donc savoir demander de l’aide c’est c’et s’autoriser à recevoir l’abondance en soi et tout autour de soi. C’est aussi faire preuve d’humilité et reconnaitre que parfois d’autres sont plus compétents que nous et enfin c’est aussi accepter de lâcher ce besoin de contrôle permanant en sortant de l’hyper contrôle nous ouvrons les porte à des choses qui sont bien meilleures pour nous-mêmes que nous l’aurions imaginé. Car l’hiver sait mieux que nous ce qui est juste et adéquate à chaque instant pour que nous puissions nous épanouir et avancer sur notre chemin de lumière.

 

  1. Etre différent des membres de sa famille :

Combien d’entre nous se sont demandé ce qu’il avait bien pu faire pour atterrir dans une famille qui ne leur ressemblait pas du tout ? Combien d’entre vous ont eu pendant des années le sentiment d’être le vilain petit canard ?

En réalité nous sommes lumière et souvent la lumière ne peut se révéler que lorsque celle-ci est plongée dans l’obscurité. Nous semons des graines même dans le noir et même si nous n’en avons pas conscience juste en étant ce que nous sommes. Nous enseignons l’amour et notre différence et un cadeau même si beaucoup n’en n’ont pas conscience ou ont du mal à l’intégrer ou à l’accepter. La vérité c’est que si nous nous étions incarnées dans une famille « peace and love » nous n’aurions pas forcément cette détermination à faire du bien sur terre ou à semer des nuages d’espoir, nous n’aurions pas conscience que nous sommes venus élever les vibrations et montrer le chemin. Etre différent de sa famille et magnifique car nous existons pour leur montrer toutes les choses que quelque chose existe. Nous ouvrons des portes même si parfois nous avons le sentiment qu’elles sont restées fermées. Tout comme la graine qui pousse dans la terre pendant l’hiver nous n’avons pas conscience qu’un jour de belles fleurs apparaitrons au printemps ou en été. Peu importe le temps nous sommes tous uniques indispensable et quoi que nous ayons à expérimenter nous dons continuer à briller et à rayonner car c’est notre vrai mission. Apporter d’avantage d’amour sur terre y compris et surtout là où il y en a le moins. En conclusion être différent de sa famille est un cadeau et nous devons juste prendre conscience que c’est un privilège. Car, c’est notre différence qui fera toute la différent pour l’avenir et nous permettra de nous accomplir de façon lumineuse et brillante.

 

Qu’en pensez-vous ? Douce soirée à vous.

Bonheurisez-vous ! Amour et Gratitude. Namasté. Katia

contact@abundancia-consulting.com

 

Faire un don du Cœur :

https://www.abundancia-consulting.com/demarches-suivre-pour-c88.html

 

Auteur Katia DUMAIL @ copyright Article du 08 Octobre 2019

Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal

Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.

Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d’euros d'amende.

Copyright sur photos également. Toutes ces photos sont la propriété de Katia DUMAIL.

Connaissez-vous les 3 filtres de Socrate ?

 

C'est la base du coaching et de la communication bienveillante. Si vous vous astreignez à respecter ces règles de bases à la lettre déjà vous pourrez être certain(e)s d'élever vos vibrations.

 

Les 3 filtres sont :

- La vérité :

Etes-vous sûr de ce que vous allez dire est la vérité ? 

Si c'est le fameux "on m'a dit que" ou "J'ai lu que" ou encore " j'ai entendu dire que"

Alors abstenez-vous.

 

- La bonté

Est-ce que vous allez dire un bon ? 

Non, alors abstenez-vous.

 

- L'utilité :

Votre information est-elle vraiment utile ?

Non, donc abstenez-vous.

 

Donc si ce n'est ni vrai, ni gentil, ni utile pourquoi le dire ? 

Cela ne fait qu'abaisser vos vibrations...

 

 

Vous pouvez en rajouter quelques-unes :

- Est-ce vrai ? Où est-ce une croyance limitante, erronées ou une projection de la personne qui... ?

- L’avez-vous expérimenté ?

- L'avez-vous vérifié concrètent par des faits et non par des projections erronées dues à des filtres émotionnels ou égotiques ?

- Est-ce Bienveillant pour vous -même ou pour l'autre ou pour l'environnement ?

- Est-ce utile ? Aidant ? Facilitateur ? Solidaire ? Soutenant ? Encourageant ? Boostant ? Positif ? Constructif ? Dénudé de jugement ?

 

Vous pouvez aussi appliquer des principes complémentaires comme (notamment issus des 5  Accords Toltèques - du père et Fils Ruiz avec qui je me suis donnée l opportunité de réaliser un séminaire en 2012) :

 

 

- Ne rien supposer. Demander plutôt des informations, des précisions ou posez des questions directes et honnêtes. Cela demande de se valoriser et de s'affirmer avec douceur et bienveillance et avec certitude.

 

- Ne jamais rien prendre personnellement car tout ne tourne pas autour de notre nombril. Hé oui parfois l'Homme pense à des problématiques qui n'ont rien avoir avec nous.

 

- Toujours faire de son mieux et ne jamais s'auto juger ni se culpabiliser. Chacun fait du mieux qu’il peut avec la conscience qu'il a et les moyens mis à sa dispositions, par conséquent inutile de s'auto accabler et de s'auto saboter. C'est Ok nous évoluons tous chacun à son rythme.

 

- Apprenez à écouter, à vous écouter. Que ce soit votre corps, vos ressentis ou votre mental. Comment vous exprimez-vous ?

Comment parlez-vous de vous-même, de votre famille, de vote logement ? De votre travail ?

 

Prenez-vous le temps de supprimer ou d'effacer certaines de vos pensées ou paroles en en faisant la demande pour annuler les effets vibratoires ?

 

- Ne pas prendre pour argent comptant tout ce que l'on vous raconte. Le "on" et un "imbécile" pour rester poli. La formule en psycho est plus crue. Si vous n'avez ni vérifier par des faits ni expérimenté la chose alors abstenez-vous. Soyez Septique et faites preuve de discernement.

 

-Enfin soyez dans l'observation Observez-vous. Observez les autres et observez vote environnent car tout est devant vos yeux... Toutes les réponses sont en vous et tout est déjà là.

 

Sur quoi portez-vous votre attention et quelles sont vos véritables intentions ?

Si ces dernières ne sont pas pures, alors vous perdez votre temps, votre énergies et vous ralentissez votre propre évolution car tant que vous n'avez pas intégrer certaines règles cosmiques vous ne pouvez pas réaliser l’intégralité de vos rêves ou ascensionner en totalité votre lumière au monde.

 

A vous de trouver l'équilibre et l'harmonie en vous et de commencer par trier vos pensées et de communiquer avec bienveillance pour émettre vibratoire que de bonnes ondes.

 

Bonheurisez-vous ! Amour et Gratitude. Namasté. Katia

contact@abundancia-consulting.com

 

Faire un don du Cœur :

https://www.abundancia-consulting.com/demarches-suivre-pour-c88.html

 

Auteur Katia DUMAIL @ copyright Article du 06 Avril 2019

Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal

Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.

Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d’euros d'amende.

Copyright sur photos également. Toutes ces photos sont la propriété de Katia DUMAIL.

"Le bison blanc et le coeur sacré"

Fermer la porte du passé : C'est possible en envoyant amour et lumière !

Voici un texte inspirée de vécu. Partagé avec humilité et bienveillance afin que chacun puisse élever ses vibrations vers l'amour et la lumière.

 

Allez zou, je partage et ce dans la joie. Je travaille sur moi en permanence comme toute personne incarnée sur terre ;) Et c’est normal. Pour que vous ne pensiez pas, que vous soyez les seul(e)s à nettoyer, vos émotions, vos pensées et vos schémas passés. ;)

 

Vous avez choisi la lumière et l’amour ?

Alors comme moi, il nous/vous reste à balayer quelques grains de sable et si l’intention y est, c'est à dire pure, cela se fera en douceur, croyez-moi c’est possible !

Ces derniers dix jours j'ai dû laisser partir en conscience :

 

- L'impatience = prise de conscience que c'était de l'ego. Merci Olivier de ce bel enseignement. Gratitude.

 

La colère légère et éphémère = due à des projections erronées d'une situation c'est à dire créer par un manque d'information/à mes valeurs.

 

L’injustice = Avoir la foi c'est savoir que tout est toujours juste à tout moment et que tout à une raison d'être. Car tout à du SENS. Nous avons tous des perceptions différentes. Ce qui est injuste pour l’un et parfois juste pour l’autre. A chacun sa vérité.

 

 

 

A nous de l'accepter et de ne pas alimenter de débat inutile qui pourrait finir en pugilat, réglements de compte et conflits inutiles, surtout quand ils sont fondés sur des quiproquos, supositions érronées et projections totalement irréelles. La sagesse est alors de rigeur !

 

La culpabilité = remplacée par l'affirmation de soi. C'est juste de défendre ses besoins psychologiques.

 

Le besoin de sauver = car dans sauveur il y a Sauveur/ Bourreau/Victime. Ne pas jouer ce jeu-là sous aucun prétexte pour reprendre le pouvoir du JE SUIS.

 

- Lâcher aussi le besoin de contrôler car en réalité tout est parfait à chaque instant.

 

Par ailleurs, j'ai, avec beaucoup d'intention pure et de solidarité,  écrit un commentaire sur une vidéo de quelqu’un d'à peu près "connue" dans le monde spirituel. Et à ma grande surprise par 3 fois , cette personne m'a envoyé des déferlantes d'ego, d'excessivité , de violence dans l'intention, de jugement, de supposition, de projection erronée, d'exigence injustifiée, de manque total de respect, d'impulsivité, d'égocentrisme, d'inconscience, de critique, de condamnation,  de jalousie, de communication agressive et autoritaire (tout sauf bienveillante), d'accusation à tort et j'en passe et des meilleures. La totale, en fait, de tout ce qui peut vibrer bas. Incroyable mais vraie. C'était tellement énorme et totalement iréel que j’ai compris que cette personne n’avait pas fait ce travail, c’était évident. Elle pouvait vendre autant de lumière qu'elle voulait , il était clair que son cœur était fermé. 

 

 

Je me suis dit qu'elle devait vraiment souffrir intérieuremnet en réalité et que je comprenais. Car il était probable qu'elle n'est pas trouver SA place contrairement aux apparences, dans son héritage malgrè sa position. Puisque sa mère et sa grand mère son connues. (Ne me demandez pas de qui il s'agit, je ne vous le dirais pas, par amour). Face à ce raz-de-marée d'énergies négatives, une seule solution : Silence et amour pour ELEVER LES VIBRATIONS !

 

 

 

Etre connu(e) ne veut pas dire être lumineux/se, même si la personne travaille dans la spiritualité, cela n'est pas une "garantie". A nous alors de faire preuve de discernement. En tout cas, il est claire, quelle ne vibre pas amour et qu'elle n'est pas aussi lumineuse qu'elle le prétend, ou qu'elle le souhaiterait elle-même. Donc je ne devais surtout pas répondre . Il était indispensable de faire preuve de sagesse et d'envoyer encore une fois beaucoup d’amour et de lumière  sur la personne et sur la situation. Nous ne pouvons pas ouvrir le coeur des personnes qui n'ont pas encore fait le choix de la véritable lumière et encore moins au forcept. A chacun son rythme. Le mieux était d'effacer mon message et de passer à autre chose. Après tout cette personne n'est pas le centre du monde. Pour ma part Seule la Source est au centre ! L'amour et la Lumière.

 

 

 

Après avoir fait le tour des émotions et des situations à nettoyer, j’ai dû lâcher prise. Intégrer que tout était juste et nécessaire pour mon évolution. Je me suis tout simplement ancrer dans le cœur et j’y ai envoyé un maximum de lumière et d’amour que ce soit sur l’autre, sur la situation et sur moi. Cela a fonctionné pour moi. Il n'y avait rien à pardonné car ce qui EST, est juste. C'était ok pour moi. J'étais sereine vis à vis de, ce que j'étais réellement car l'avantage de savoir QUI nous sommes nous permet d'avoir confiance en nous et d'assumer notre place qui est non seulement ligitime mais indispensable.

 

Je vous rappelle que nous sommes tous UNIQUES et légitimes ! Il n'y a pas d'exception.

Nous avons tous une bonne raison d'oeuvrer sur terre car c'est l'esSENSe même de notre incarnation et nous sommes tous des êtres lumineux.

 

Les comparaisons appartiennent à l'ego. La compétion et la jalousie sont les energies les plus bases qu'il soit, avec le jugement, bien sûr, puisqu'ils sont l'oeuvre de la séparation.

Séparation est l'opposé de l'amour qui UNINous ne faisons qu'UN.

 

Donc je suis partie me reconnecter à la nature et j’ai émis que de l’amour. Uniquement de l’amour. En observant la vie devant mes yeux. Tout était OK et vous savez quoi l’univers m’a répondu aussi rapidement.

 

En fait, cela a été réglé très très rapidement. Après 15 minutes de marches, j'étais de nouveau concentrer sur le Divin et la beauté de la nature extérieure, donc interieure. Et après 3 heures plongée dans l'abondance de beauté, d'émerveillement, d'enracinement, de moment présent, tout était réglé dans mon cœur. La paix, l’amour et la joie étaient de nouveau présents pour ma plus grande satisfaction.

 

Voici les récompenses de la nature et les clins d’œil de l’univers : 

le bison et les cœurs !

 

Le bison blanc dans le ciel symbole pour moi, LA PAIX. Merci à mon guide chamane Brésilien que j’aime !

 

Et le cœur par terre qui pour moi symbolise le cœur sacré du Christ en nous. Il symbolise bien l’incarnation de l’amour dans  la matière. La compassion !

 

La spiritualisation qui s’incarne sur terre. Le DIVIN à travers chacun de nous.

 

Sachez que la lumière est bien là et qu’elle nous aide tous et toutes à ascensionner vers notre partie la plus lumineuse.

 

Donc, quoi que vous puissiez vivre, sachez que c’est nécessaire et que cela nous apportera du mieux dans nos vies avec plus de légèreté, de fluidité, de paix et de joie. Nous nous allégeons pour ascensionner plus facilement et plus rapidement.

 

L’univers m’a récompensé par la suite. J’ai retrouvé mon centre ma joie mon équilibre et ma sérénité. J’avais intégré la leçon. Ce qui me permet alors de rentrer plus légère dans le nouveau cycle. Il en est de même pour chacun de nous.

Posez-vous la question de savoir ce que vous devez laisser derrière vous ?

 

Quels sont les pensées, les systèmes de pensées, les schémas comportementaux ou les émotions que vous devez laisser partir pour vous sentir mieux pour rayonner et vous alléger afin d’ascensionner plus rapidement ?

 

Nous sommes dans l’aire où tout est possible surtout le meilleur. A vous de décider si vous nourrissez l’ego ou l’amour à chaque seconde. Rappelez-vous de la légende des deux loups. Nous avons les pleins pouvoirs. Et surtout le pouvoir de vivre libre, en paix e dans la joie !

" Savez-vous décrypter vos peurs ? Connaissez-vous la légende des deux loups ?"

 

 

Voici le lien vers cet article : https://www.abundancia-consulting.com/legendes-sagesse-philosophique-c77.html

 

Douce soirée à vous. Bonheurisez-vous !

Amour et Gratitude. Namasté Katia

 

" Pourquoi nous haïr ? Nous sommes solidaires, emportés sur la même planète, équipage d'un même navire. Et s'il est bon que des civilisations s'opposent pour favoriser des synthèses nouvelles, il est monstrueux qu'elles s'entredévorent." 

Terre des Hommes de Antoine de Saint-Exupéry - Ecrivain, poète, aviateur et reporter français.

  

 

Auteur Katia DUMAIL @ copyright Article du 17 mars 2019

Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal

Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.

Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d’euros d'amende.

Copyright sur photos également. Toutes ces photos sont la propriété de Katia DUMAIL.

 

*       *       *        *       *       *       *

Par la suite l'UNivers m'a fait un 3ème cadeau  puisqu'un de mes "followers" m'a envoyé ce lien vers ce site magnifique en complément d'information sur ce fabuleux bison blanc :

 

"LA FEMME BISON BLANC est une chamane qui est en relation avec l’esprit du Bison blanc. Fille du soleil et de la lune qui est venue sur terre pour guider l’humanité. Les Indiens des plaines l’appellent « Déesse de l’étoile filante » et les Sioux l’appellent « Femme bison blanc ». Elle est apparue dans un mystérieux nuage il y a 2000 ans, devant deux hommes, lors d’une quête de vision. Elle leur a dit qu’elle reviendrait lorsque le monde serait en danger et lorsqu’un bison blanc naîtrait. Elle a fait le don de la pipe sacrée, du calumet de la paix et elle a proposé le rituel de purification de la hutte de sudation afin de permettre aux hommes de se purifier, ce que les femmes peuvent vivre à chaque lune à tous les mois. La Femme bison blanc a promis aux Sioux que, aussi longtemps qu’ils respecteraient les cérémonies et les traditions sacrées, ils resteraient les gardiens de la terre et ne disparaîtraient jamais.

Cette Femme Médecine est une dame vêtue de blanc.  La force de cette Femme Sage et Guérisseuse est de proposer des rituels sacrés. Les pouvoirs féminins  de cette chamane sont nombreux : la sagesse, la paix, la conciliation, la guérison, la purification, les rituels, les visions. Elle est une véritable expression du Féminin Sacré Guérisseur."

 

Lien du site et de l'article :

https://femininmasculinsacre.com/feminin-sacre-chamane-du-jour-23-decembre-femme-bison-blanc/?fbclid=IwAR3M71t0VeVGdFfGskwnNb8aEEf0EZTMsK5zZZSYgcAcslkGr2YxbQy-IPw

 

@TEXTE de Sylvie Bérubé (dit Lüna) au QUEBEC - Canada

Merci à Sylvie pour ce merveilleux texte qui me parle totalement et qui fait vibrer mon cœur.

Avec Grâce, Amour et Gratitude!

 

 

 

 

 

 

Et cette jolie histoire continue, car , ce qui est incoyable c'est que le 24 octobre 2018. Donc 6 mois avant Katia crée un attrape rêves qu'elle a appelé "L'étoile Filante" bleu et blanc et qu'elle a partagé sur son site et sur FB... 

"JE PEUX VOUS CONDUIRE À LA SOURCE MAIS JE NE PEUX PAS BOIRE L'EAU À VOTRE PLACE. " BOUDDHA

 

Les énergies actuelles nous demandent de faire le tri entre ce que nous souhaitons garder, ce que nous ne voulons plus et aussi ce sur quoi nous voulons concentrer notre énergie. Ce 3ème point est Es SENS Ciel en ce moment, car le pouvoir de l’intention est extrêmement puissant et peut se réaliser à toute vitesse dans la matière.

 

Nous ne devons plus perdre de temps avec des personnes qui ne sont pas dans la capacité de comprendre votre point de vue sous prétexte que leur point de vue est juste, car le vôtre aussi est tout aussi juste et si vous jouez ce jeu, alors vous jouez le jeu de l’ego et vous n’êtes plus dans l’amour.

 

Car il y a autant de vérités qu’il y a d’êtres humains sur Terre. Bien évidemment que chacun d’entre nous à sa propre perception des choses et nous ne devons plus essayer de convaincre l’autre que notre perception est tout aussi juste que la sienne car ceci entraine des situations stériles, des pertes de temps et d’énergie inutiles.

 

Passez votre chemin et avancer. Ce n’est pas « grave » et ce n’est pas non plus une question de jugement. Ce n’est pas une question de dire telle personne et plus ou moins ceci ou cela. Je vous rappelle que la comparaison relève du jugement et donc de la séparation.  A chacun son rythme. D’ailleurs lorsque l’écart est trop grand, soyez dans la compassion et ne vous sacrifiez pas.

 

Avancez par amour pour vous-même. Ce n’est pas de l’ego que de savoir ce qui est bon pour nous et de s’y tenir. C’est de l’affirmation de soi et cela nourrit la confiance en soi. En plus si vous êtes en capacité d’être assertif, tout est parfait. Je rappelle qu’être assertif signifie défendre son point de vue et ses valeurs en ce respectant, en respectant l’autre et en respectant l’environnement. Nous pouvons tout à fait dire NON ou STOP avec beaucoup de douceur. Il ne faut pas confondre fermeté et dureté.

 

Nous devons donc lâcher prise/laisser tomber et passer au suivant. Les personnes qui sont amenées à faire partie de votre bulle n’ont pas à lutter pour le faire ou à argumenter, comme en 3 ème « dimension ». Lorsque nous atteignons la 5 ème (Les dimensions sont pour moi des étiquettes pour identifier des strates  vibratoires afin de se faire comprendre) tout est fluide et donc évident. Il n’y a même plus de quiproquos possible puisque nous nous exprimons avec amour et donc avec pureté et simplicité. Quand nous sommes dans le cœur il y n’a aucun désaccord, aucune lutte et aucun quiproquo possible qui engendrerait une rupture. Car tout est juste et tout se déroule en douceur.

 

Donc oui vous pouvez ouvrir la route et montrer le chemin mais vous ne pouvez pas marcher à la place de l’autre, y compris lorsque ce sont des personnes que nous aimons. Chacun doit avancer sur sa propre route et se diriger vers sa propre lumière. Je le répète toujours car c’est une vérité, « TOUT est en nous ». Nous avons tous et à chaque seconde les pleins pouvoirs d’avancer avec fluidité amour, simplicité et douceur ou de se compliquer le chemin en se créer ses propres obstacles.

 

Vous comme moi ne sommes en aucun cas responsables de ce que pense, ressens, pense ou fait l’autre Nous avons chacun notre libre arbitre et personne non plus de peu préjuger de ce que vous pensez, ressentez ou souhaitez. A chacun sa bulle et son territoire. A vous de savoir qui vous laissez rentrer dans votre bulle et vous ne pouvez pas non plus forcer quelqu’un à rentrer dans votre bulle. Même si chaque bulle fait partie d’une même famille d’âmes.

 

Soyez toujours le plus juste possible pour vous-même. Cela vous permet d’être intègreDe respecter vos propres valeurs et de suivre les désirs de votre âme. De toujours écouter vos intuitions et si celle-ci vous « NON » alors respecter ce « Non ». Nous n’avons aucune obligation à tisser des liens étroits avec certaines âmes même si nous sommes tous de belles âmes.

 

Certaines rentreront dans votre sphère personnelle et d’autre  pas et ceci est normal. Tout comme vous pouvez éclairer le chemin d’autrui vous ne pourrais pas décider du pas (de marcher) que la personne fera. Donc sortez aussi de la culpabilité et avancer pour le salut de votre âme car vous êtes venus pour ascensionner et donc évoluer comme tout à chacun. Et certains le font de façon hyper simple.

 

Vous n’êtes pas responsable des progrès de ce qui viennent à vous, comme vous n’êtes pas responsables non plus du niveau de consciences des personnes autour de vous. Sachez qu’en plus de cela, plus vous vous respecterez, en ce sens, plus la vie vous offrira de rencontrer des personnes vibratoirement élevées qui vous aideront à leur tour à avancer car nous attirons à nous ce dont nous avons besoin pour évoluer et non ce que nous méritons.

 

Dans le deuxième cas, le mérite est encore lié au jugement,  donc à l’ego et sépare et dans le premier cas, nous sommes dans l’Apprenti Sage et donc dans l’évolution des deux âmes et là nous sommes dans l’unification, l’union et donc l’amour.

Sachez aussi qu’il existe des contrats d’âmes donc ce qui peut vous paraitre malveillant peut en réalité être extrêmement bénéfique pour votre évolution et votre ascension.

 

Vous n’êtes pas non plus responsable de la décision de l’autre si celle-ci n’a pas envi e ou n’est tout simplement pas prête à lâcher son mental ou son égo et sa souffrance pour évoluer, vous ne pourrez rien faire pour l’aider car l’aide ne peut venir que de l’intérieur. (Escape Yourself – Sauve toi, toi-même)  Il n’y a qu’elle qui puisse s’aider en prenant la décision d’agir différemment et de laisser ses automatismes passés et erronés ou caduques derrière elle.

 

Vous ne pouvez pas la forcer à progresser ou à faire des sauts quantiques. Tant que le mental bloque; c’est peine perdue. Il est indispensable que la personne descende dans le cœur pour que le miracle soit possible et qu’elle puisse avancer.

 

Je rappelle que le miracle se fait lorsque l’âme agit car là est la magie. C’est comme avoir la clef de la bonne porte, celle de votre propre cœur et de votre âme, de votre propre lumière. Tant que la personne n’a pas décidé de modifier ses schémas de pensées et de faire le tri dans ses vieux automatismes alors vous ne pouvez rien pour elle.

 

Laissez-lui le temps dont elle a besoin pour faire ce chemin. Parfois  en plus il ne suffit pas de grand-chose. Et parfois ce petit déclic arrive plus tard. Ou encore par une autre personne que vous. Tout arrive toujours au bon moment. Le hasard n’existe pas. Tout est juste et tout est Divin. Donc ne regrette rien et ne jugez ni la personne, ni la situation.

 

Ne vous fiez jamais aux apparences car parfois une personne étiquetée « stupide » peut se révéler brillantissimeOu une personne qui semble ne rien faire ou être nul dans un environnement peut se révéler incroyablement douée juste ne changeant de place, de cercle, de bulle, d’environnement ou de personnes autour d’elle. Donc ne jamais présumer de rien. Ne jamais projeter sur l’autre ses propres jugements, failles et blessures.

 

Sachez aussi que parfois la vie nous joue des tours car la Source a beaucoup d’humour. Parfois vous rencontrez quelqu’un qui vous semble à la traine et lorsque vous la recroisez quelques années vous êtes surpris de voir ce qu’elle est devenue. En fait, elle c’est juste « réveillée » ou devrais-je dire « dévoilée » et une fois qu’elle l’a fait elle était bien plus prédisposée que vous, à ascensionner. L’inverse est aussi possible.

 

Certaines personnes ne se dévoilent aps de suite et lorsqu’elles le font l’entourage est surpris car il ne pouvait pas s’imaginer à qu’elle point cette âme était lumineuse. En réalité nous le sommes tous. C’et à chacun de faire le « travail » d’introspections nécessaire pour aller s’ancrer définitivement dans son cœur.

 

Vous pouvez être gentil et généreux et être dans le déséquilibre et les excès. Chacun doit trouver le bon curseur de l’équilibre en lui ou en elle pour être dans l’harmonie et pouvoir rayonner à son tour. Je vous rappelle que la Terre a besoin, qu’un maximum, de soleils brillent.

 

Voyez-vous où je veux en venir. Parfois il faut se méfier de l’eau qui dort. L’Homme à tendance à juger et condamner extrêmement rapidement or il est à des années lumières de tout connaitre de tout savoir et de tout comprendre. Il n’a qu’un infime pendant de la vérité et encore si c’est réellement une vérité.

 

Quand je parle de « vérité je parle de ce qui est « juste ».

 

Donc pour conclure, soyez juste lumière d’amour (c’est dans l’amour que ce trouve cette vérité) et rayonnez le plus que vous pouvez et ne vous souciez pas de ceux qui vous suivrons ou pas, car ce sera toujours juste. Respectez le rythme de chacun c’est aussi honorer la vie.  C’est donc OK chacun son chemin car il n’y a pas de bon ou de mauvais chemin. Nous empruntons tous le meilleur chemin que notre âme a choisis pour évoluer, grandir et rayonner.

 

Je vous souhaite à chacun et chacun d’entre vous de le faire à votre rythme et tout en douceur. Que la lumière soit !

Bonheurisez-vous ! Amour et Gratitude. Namasté Katia

 

 

Auteur Katia DUMAIL @ copyright Article du 17 février  2019

Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal

Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.

Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d’euros d'amende.

Copyright sur photos également. Toutes ces photos sont la propriété de Katia DUMAIL.

                                                                                                                                   

La confiance en soi, au fond qu’est-ce que c’est ?

Et comment la trouver ?

 

Nous savons et comment nous savons ? Parce que nous avons une intuition viscérale et que cela ne s’explique pas mais se vie et s’expérimente et/ou parce que nous l’avons déjà expérimenté, donc nous avons acquis des ancrages qu’ils soient agréables ou désagréables.

 

Ou encore par que nous avons mémorisé une ou des informations. Et ces informations les avons-nous vérifiées ? Sont-elles concrètement recevables ? Comment pouvons-nous être certains de quelque chose ? Comment pouvons-nous acquérir d’avantage confiance en nous ? Savez-vous que nous pouvons grandir et nous "forger" à partir de mensonges ?

 

En fait tant que le doute existe, il nous est impossible d’avoir des certitudes. Puisque nous présumons de la tendance mais que nous ne l’avons pas expérimenté concrètement dans la matière, nous ne pouvons pas l’affirmer.

 

C’est effectivement notre expérimentation, notre expérience qui va sceller les actes, les choses dans la matière. Comme disait Einstein : “La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

 

C’est parce que nous expérimentons que cela devient un fait.

Alors, la question est : Sachant que nous sommes tous uniques et que nous avons tous notre propre vérité. N’est-il pas juste de penser que votre vérité n’est peut-être pas celle de votre voisin et que pourtant tous les deux êtes dans le vrai ? @méditer.

 

Car c’est l’expérience individuelle qui devient un fait. Même si une expérience est collective, elle commence par l’individu.

Nous évoluons tous. Nous passons du doute à l’intuition et quand nous passons de l’intuition à la concrétisation, alors nous passons du doute à la certitude. C’est cette certitude qui nous apporte de la confiance.

 

Doute -> Intuition -> Certitude -> Fait  -> Expérience -> Connaissance-> Savoir

 

Quand nous passons du doute à l'intuition nous avançons et quand nous passons de l'intuition au fait, alors nous atteignons à la certitude. Cela devient donc un fait, puis une expérience. Nous disons alors avoir acquis de la connaissance et nous pouvons dire alors que nous savons. C'est d'ailleurs ce fameux "savoir" qui provient de nos expériences qui nous offre la sagesse.

 

Le vieux sage lui sait, car il a transcendé les expériences pour en faire une force et il sait quand agir ou ne pas agir. Comment gérer son énergie et élever ses vibrations. Notre objectif est d'aller chercher ce vieux sage en nous tout en gardant notre connexion à notre enfant intérieur et en faisant tout ceci dans la joie et la douceur.

 

L'expérience va découler de nos doutes, pourquoi ?

Parce que quand nous doutons, nous faisons des recherches, nous cherchons des informations, nous testons de nouvelles choses et nous acquérons une nouvelle perception d'une même situation car notre compréhension de la situation a/va évoluer ou changer. Ainsi que notre mise en pratique,  nos propres explications qui donnent du SENS,  nous apportent de nouvelles conclusions.

 

Nous  passons donc du doute, à la certitude, car nous sommes passés de quelque chose de possible à quelques chose de concret ; de l'ordre de l’imaginable à l'incarnation concrète dans la matière.  Et c'est lorsque nous faisons tous, cette expérience que nous gagnons en confiance en nous, car nous pouvons dire que nous savons. Ce savoir provient d’une conviction profonde qui génère de la certitude.

 

Le savoir pour moi ne peut en aucun cas se cantonner au mental à l'intellect et à l'information.  Si c'est le cas cela n’a en réalité aucune valeur.  Ce n'est pas la vie. Cela reste abstrait et non vérifié car non expérimenté. Qui vous dit que c’est réel si vous ne l’avez pas vécu ? Et pourquoi serait-ce la vérité ?

 

C’est pourquoi dans l’avenir nombreux d’entre nous, tomberons dénues, de découvrir que des dites vérités « historiques » ne sont en réalité que des mensonges ou distorsions de la réalité  afin de mieux manipuler les foules et cela sur des sujets parfois énormissimes. Telle que l’histoire, la science etc…

 

La vie passe à mon sens par l'expérience cela doit passer dans nos veines, dans nos tripes, dans nos cellules et dans notre cœur. C'est le SENS même de notre incarnation. L'expérimentation. 

 

Donc oui amis hypersensibles vous avez pris de l'avance par rapport à d'autres personnes qui n'ont pas su, pas pu, ou pas encore décidé d’ouvrir leur cœur. Puisque le monde de demain appartiendra à ceux qui ont le cœur ouvert et qui honore la vie et respecte la planète et tous ce qui vie dessus.

 

Il est plus simple à mon sens et de par mon expérience, de chercher à équilibrer vos émotions en apprenant à maîtriser votre mental. Plus simple de chercher l'harmonie en vous, pour être épanouis et pouvoir rayonner votre lumière tel le beau soleil que vous êtes et offrir vos trésors aux autres, que d'être obligé d'apprendre à ouvrir son cœur. 

 

A mon sens dans le premier cas, cela passera par de la joie  alors que dans le 2 ème cas il est fort probable que cela se fasse dans la douleur.

 

Celui qui est hypersensible et qui recherche l’harmonie et prêt à faire les sacrifices nécessaires pour s’imposer, s’affirmer et reprendre son propre pouvoir à plus de probabilité d’y arriver que celui qui n’a pas de cœur et qui voudrait l’ouvrir. Vous voyez l’image ?

 

Car en réalité c’est une question de conscience et de vibration.

 

Nous devons tous trouver l'équilibre entre « donner et recevoir ». Et ceci est indispensable !

 

Ceux qui sont trop gentils ou hypersensibles doivent apprendre à s'affirmer à connaître leurs limites  et à apprendre à les imposer de façons douces et assertivite.

 

Vous devez « marquer » et définir votre territoire et apprendre à le défendre avec naturel de façon fluide et efficace. Cela nécessite d’utiliser l’un de vos dons naturels que je nommerais votre intelligence émotionnelle qui fera appelle à la communication bienveillante.

 

Cela nécessite de connaître vos valeurs, vos qualités et de savoir faire preuve de congruence (Lorsque nous alignons ce que nous pensons avec ce que nous disons et que nous faisons ce que nous disons, alors nous sommes alignés dans notre verticalité et nous sommes congruents) et d’assertivité (C’est notre capacité à défendre nos valeurs, nos opinions et notre perceptions du monde en respectant celui de l’autre et de l’environnement surtout si il y a divergence).

 

Nous devons donc tous et impérativement apprendre à équilibrer le « donner est recevoir » Ce n'est pas arrêter de donner. C'est comprendre comment nous donnons et à qui nous donnons et d’être en capacité d’analyser ce que nous nourrissons en réalité quand nous donnons. Est-ce de l’amour ? Ou de la compensation ? La réponse est en vous.

 

Si lien de dépendance consciente ou inconsciente il y a, ce n’est pas de l’amour ! Car nous nous comportons comme cela quand nous n’avons pas guéri une blessure d’enfance. Que nous le voulions ou non nous ne sommes pas libres et nous ne sommes pas dans la confiance en soi. Nous jouons des rôles et ne sont pas dans l’authenticité.

 

C'est être en capacité de choisir le moment, la façon de donner et aussi la quantité.  Cela ne sera pas de moindre qualité, c'est juste le fait de trouver le point d'équilibre. Son propre équilibre.

 

Nous devons aussi cessez d’être des éponges émotionnelle et donc apprendre à nous protéger et à prendre de la hauteur ou de la distance physique notamment et surtout des personnes toxiques. 

 

Je rappelle que la plus part du temps, une personne toxique, c'est une personne proche de nous, car nous n'avons pas régler notre soucis de d'enfance affective et nous avons donc créé une faille dans laquelle s’infiltre des « jeux de rôles » malsains, destructeurs, d’auto-sabotage.

 

Lorsqu’un ou une inconnue est toxique et que nous ne faisons que le ou la croisé cela n’a pas beaucoup de conséquence (En général et heureusement encore - sauf gros "drame" évidement - j'appelle ça une expérience dans tous les cas) sur notre équilibre mais lorsque nous la laissons pénétrer dans notre sphère et que nous lui permettons de régner en maître à notre place, alors oui nous sommes responsables et oui la situation et la personne devient toxique. A nous, à ce moment-là, d’en prendre conscience et de nous en libérer.

 

Cette prise de conscience, nous aide par la suite à savoir faire le tri et à ne pas ou ne plus laisser entrer dans notre sphère des personnes, toxiques ou des situations, ou encore des pensées néfastes à notre bien-être. Ce que vous pensez vous rend-il heureux ? Si oui continuez. Si non modifiez vos pensées.

 

Au niveau vibratoire, nos pensées qui créent  des entités autour de nous, soit lumineuses, soit sombres.

Donc  nous créons soit des vibrations légères et douces qui nous permettent de rayonner ou nous créons des peurs et des jugements qui nous plombent et qui crée des « entités » néfastes.

 

Sachez aussi que, plus vos pensées seront lumineuses, plus vous serez en sécurité et plus vos vibrations seront élevées, plus vous serez en conscience et plus vous serez en conscience, moins les bases énergies pourrons vous atteindre (car elles ne peuvent pas monter après un certain" niveau"/ strate/dimension) et moins aussi vous ne redescendez (Car ce qui est acquis est acquis, surtout si vous êtes réellement ancrez dans le coeur et que vous ne jouez pas le jeu de l'ego).

 

Ce sont comme des marches avec des crans. Quand un cran est passé il n’y a pas de retour en arrière possible. Donc pour concrètement résumé : Quand vous savez quelques choses, vous pouvez jouer la comédie à vous et à votre entourage, mais vous ne pouvez pas manipuler votre âme car elle, elle sait, que vous savez.

Alors déni et manipulation ? = Souffrance

Ou authenticité et lumière ? = Liberté.

A vous de faire votre choix à chaque seconde. Vous avez votre libre "arbitre".

 

Je vous rappelle aussi que là où il a de l’ombre c’est uniquement un manque d’amour. !

 

Mettez-y de la lumière et de la douceur et vous verrez toute l’obscurité disparaitre comme par enchantement au profil du rayonnement de votre propre soleil.

 

Quand nous avons régler ce grain de sable alors nous sommes en capacité d'y voir clair et de sortir de l'attachement et de la dépendance pour accueillir, sérénité, paix et joie.

 

Nous commençons à goûter à la liberté d'ETRE et à être réellement dans l'équilibre. (Le fameux Yin/Yang -l'équilibre entre le féminin sacré et le masculin sacré et aussi l'enfant et le vieux sage).

 

Nous devons enfin apprendre à recevoir. Recevoir de l'aide peut être compliqué lorsque nous avons vécu beaucoup de trahisons, Ou que nous avons fleurté avec les autres blessures de l’âme, comme l’abandon, le rejet, l’humiliation ou l’injustice. Sachez que bon nombre d’entre nous en ont expérimenté plusieurs. Notamment l’injustice +une autre par exemple. Je pense que tous avons expérimenté l'abandon, ne serait-ce en étant déconnectés au départ de la/notre Source. Notre mission est de nous y reconnecter pour ETRE ET BRILLER.

 

Accepter de recevoir des compliments peut être très "dur", compliqué ou difficile,  quand nous nous sommes convaincus, que nous étions nuls, sans intérêt et que nous n'avons pas pris conscience de notre véritable identité, notre beauté et de notre rôle sur terre. Il est alors très compliqué pour nous de trouver notre place et surtout d'oser la prendre et la revendiquer.

 

Or chacun à SA place et nous avons tous une raison d'être là sur terre. C'est pourquoi nous devons mettre en lumière notre unicité et l'honorer pour la montrer au monde.

 

Nous devons comprendre que notre mission de vie principale est d'être heureux, épanouis et que nous sommes venus sur terre pour rayonner notre amour et notre propre lumière.

 

Nous devons comprendre que la souffrance et les difficultés ne sont pas ou plus des obligations et que nous pouvons ascensionner dans la joie !

 

Nous devons savoir dire STOP, nous affirmer et savoir donner aux autres  ok mais c'est tout aussi important  de commencer par soi.

 

La première règle de sécurité en avion et de mettre le masque à oxygène à soi et non aux autres car le temps de sauver la 2ème personne à côté de soi nous serions mort…

 

Notre priorité dans la vie c’est donc nous-même. Lorsque nous sommes équilibrés alors oui nous sommes en capacité d’aider réellement les autres de façon saine.

 

Dans le cas contraires, nous sommes nous aussi toxiques et nous polluons énergétiquement les autres et notre environnement en commençant par nous et ce parfois sans en avoir conscience.

 

Si nous ne commençons par pas nous, nous n’y arriverons jamais et nous continuerons par vivre dans le mensonge, le déni, l’illusion et la souffrance.

 

Être authentique nécessite de commercer par s'écouter soi, en étant seul(e)et dans le silence pour pouvoir entendre les murmures de son âme et d’y répondre de façon sage et concrète.

 

Car lorsque nous faisons cela, alors oui, nous sommes dans notre réalisation de nous-même. 

 

Nous pouvons dire, que nous avons réussi notre vie et que celle-ci est belle le jour où nous prenons conscience de QUI nous sommes vraiment, car nous trouvons alors notre place de façon fluide claire et évidente.

 

Suivez toujours vos passions et faites-vous confiance car votre cœur sait ce que votre mental n’a pas encore compris.

 

Quand nous sommes réellement à l’écoute de nos ressentis et des désirs de notre âme, c’est-à-dire à exprimer notre cœur pur d’enfant, tout en étant en capacité de faire preuve de discernement et d’atteindre le point d’équilibre en nous,  alors nous nous faisons le cadeau de concrétiser tous nos rêves dans la matière. C’est là, que la magie opère et que nous avons confiance en nous.

 

Je rappelle que la magie c’est quand l’âme agit et que nos rêves, c'est lorsque notre âme s'exprime. C'est notre part créative et c'est lorsque nous nous autorisons à créer librement, que nous sommes vivants

 

L’Homme est avant tout né pour créer et pour diffuser de l’amour d'abord pour soi, (et non de façon égotique mais de manière équilibré et juste) puis pour les autres. Vous devez trouver vos "dons"  pour en faire don aux autres.

 

Puisque notre mission de vie est de rayonner et peu importe le domaine. Vous devez toujours suivre l’appel de votre cœur et de votre âme. Ce qui compte, ce n’est pas ce que vous faites mais bien QUI êtes-vous ? Car c’est ce que vous êtes qui déterminera ce que vous devez faire. Et non le contraire.

 

Chacun d'entre nous doit effectuer ce parcours pour grandir et autant que cela se fasse avec le plus de douceur possible.

 

Pour moi, ce sont les limitations de notre esprit que nous devons combattre en premier en nous-même, car c'est une des clefs qui nous permet d'ouvrir davantage notre cœur. 

 

Cela passe par un travail sur le mental ainsi que par de l’expérimentation.

 

Nous devons trouver l'équilibre entre les deux et mettre notre propre curseur pour pouvoir être libre et heureux. 

 

Alors la magie se fait et nous avons confiance en nous car tout devient clair et fluide.

 

Ayez confiance en vous ! Bonheurisez-vous ! Amour et Gratitude. Namasté Katia

 

 

Auteur Katia DUMAIL @ copyright Article du 5 février  2019

Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal

Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.

Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d’euros d'amende.

Copyright sur photos également. Toutes ces photos sont la propriété de Katia DUMAIL.

 

LE MEILLEUR REMEDE A LA PEUR C’est l’AMOUR !

 

Pour l’avoir expérimenté, c’est une certitude, toute peur est un manque d’amour.

 

Là où il y a de l’amour, il n’y a pas ou plus de peur. Car l’amour de soi et du Divin en Soi apportent lumière, paix sérénité, confiance et sagesse. Si nous avons confiance et donc  foi en nous, alors nous ne pouvons pas avoir peur. 

 

Cela demande de la patience et de la détermination pour arriver à éradiquer chaque peur dès que celle-ci se présente pour pouvoir la transmuter immédiatement en une force qui nous sera utile et de la transcender pour créer quelque chose de positif à la place.

 

Cela nous permet de prendre de la hauteur et d'avoir les idées claires. De faire preuve de discernement et de prendre les bonnes décisions. La peur nous empêche d’avancer.  C’est de l’auto sabotage. Elle nous rend agressifs ou nous fait fuir et dans tous les cas c’est la porte à la procrastination car elle nous fige sur place et ouvrent la porte aux mauvaises et aux fauses excuses.

 

C’est tout bonnement de l’auto destruction inconscient. C’est avoir peur de sa propre lumière. La peur nous empêcher de vivre et d’ETRE ce que nous sommes en réalité. C’est-à-dire des êtres merveilleux et lumineux.

 

Etre déterminer à mettre de la lumière là où il y a de l’obscurité, c’est comme ouvrir les volets de sa propre maison intérieure pour autoriser la lumière à envahir votre corps et votre cœur pour y mettre de l’amour.

 

Toute peur émane, soit d’un ancrage négatif lié au passé, soit à un manque d’information lié au futur. Donc à nous d’être dans le présent et par conséquent de faire les recherches nécessaires  et de nous accès sur des faits réels et vérifiés  et de choisir véritablement de ne plus  porter son passé comme un sac de pierre et de sortit de l’auto jugement et de la culpabilité, entre autre.

 

Entreprendre ce travail est facilitateur et limite le nombre de peurs que nous pouvons nous créer. La peur est à 99% une illusion de notre cerveau. Quand nous intégrons ceci, cela limite considérablement les moments où la peur nous domine car nous en avons conscience et c'est cette conscience qui nous permet d'agir, au lieu de ré-agir.

 

Là où il n’y a plus de peur, il y a de l’amour et c’est cet amour qui nous permet de vibrer haut. C’est grâce et uniquement à l’amour que nous faisons vivre en nous que nous pouvons rayonner de façon fluide et naturelle en toute simplicité.

 

Alors, je vous souhaite de pouvoir exprimer tout cet amour qui est en vous et de rayonner de toute votre puissance pour éradiquer toutes vos peurs et être de véritables soleils !

 

Vibrez haut ! Bonheurisez-vous ! Amour et Gratitude. Namasté. Katia

 

Auteur Katia DUMAIL @ copyright Article du 27 janvier 2019

Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal

Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.

Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d’euros d'amende.

Copyright sur photos également. Toutes ces photos sont la propriété de Katia DUMAIL.

 

Ne regardez pas en arrière car ce n’est pas là où vous allez !

 

Le passé est passé. Vous ne pouvez pas revenir dessus.

 

Soit vous avez eu la capacité de transcender vos « épreuves » pour en faire une force. Ce qui signifie que vous en avez tiré des leçons et que vous êtes sortis plus grands et que vous avez acquis de l’expérience et donc de la sagesse.

 

Soit vous n’avez pas réussi à faire ce travail et vous devrez le faire pour vous en libérer. Car trainer des sacs de pierres ou des boulets ne vous permettra jamais d’avancer léger.

 

Nous devons tous impérativement fermer la porte du passer pour pouvoir ouvrir une nouvelle porte. Il ne vous sera pas permis de rester entre deux. Vous devrez choisir.

 

En fait, nous ne devons emporter avec  vous que les souvenirs d’amour et tout le  reste nous devons l’abandonner. PARDONNER par amour pour soi-même. 

 

Et encore honnêtement quand nous sortons du jugement et que nous vibrons amour nous n'avons même plus à pardonner car le pardon et le jugement viennent de l'Homme. La Source ne juge pas. Elle EST. L'énergie ne juge pas elle est pur amour. A chacun de savoir ce qu'il désire faire de cette énergie.

 

Que ce soit nos peurs, nos émotions plombantes : culpabilité, rancune, jalousie, haine, colère, désespoir, tristesse, abandon, injustice, humiliation, rejet, trahison, etc…  Nous n’en avez pas besoin dans la nouvelle vie que nous souhaitons nous créer.

 

Zapper le passer ne veut pas dire l’oublier de toute manière il fait partie de nous et nous a forgé. En fait il suffit  « juste » de focaliser notre attention sur des choses positives et constructives. Nous n’auront plus d’excuses pour ne pas aller bien (comme on dit le passé est pas) vivez dans le moment présent pour nous donner la chance de vivre un futur doux et lumineux. Et c'est possible !

 

Car le bonheur est un véritable choix. Nous pouvons être heureux, même en enfer si nous le décidons et c’est quelque chose que j’ai expérimenté donc je sais que c’est possible car comme je dis toujours tout est possible surtout le meilleur et le meilleur c’est à nous de le décider chaque jour.

 

Nous avons le choix à chaque seconde c’est notre libre arbitre.

 

C’est l’exemple du crash d’avion ou tout le monde péri sauf des jumelles. L’une croque la vie à plein dents et la bonifie à chaque respiration rendant grâce d’être en vie et honorant la vie en vivant dans la joie et la gratitude en relativisant les choses en ayant à cœur de toujours trouver de solutions car elle regarde la vie comme un miracle et à le sens du sacré et la  deuxième fini sa vie dans un asile de fou car elle tellement culpabilisé d’être en vie alors que tous les autres avaient péri qu’elle s’est auto détruite.

 

L'exemple est extrême et c'est fait exprès pour bousculer certaines veilles habitudes d'autosabotage inconscientes. Laquelle de ces jumelles souhaitez-vous être ? Car Oui, vous avez le pouvoir de changer votre vie, chaque matin que la vie vous offre. Vous avez le pouvoir.

 

Le choix est fait ? Alors allez vers votre propre lumière, cultivez votre propre bonheur donnez vie à vos rêves et fermer une bonne fois pour toute la porte du passé. Vous êtes libre d’aimer et cela commence par vous. Honorez la vie en vous en la célébrant chaque jour dans la joie et la gratitude.

 

Pour ouvrir une porte sur le soleil et s’offrir des opportunités, des synchronicités et des vagues de chances, faut-il avoir réussi à refermer totalement les portes du passé surtout si elles donnaient sur l’obscurité. Vous êtes des soleils donc choisissiez de rayonner en nourrissant votre propre lumière.

 

Rappelez-vous que ce sera toujours la lumière qui envahira l’ombre et non pas l’inverse. Rappelez-vous que la lumière c’est de l’amour et que Oui l’avenir sera merveilleux et lumineux si vous décidez de vivre dans cette dimension là, tout est possible et surtout le meilleur !

 

Au revoir passé, bonjour avenir et merci présent ! Bonheurisez-vous ! Amour et Gratitude. Namasté. Katia

 

Auteur Katia DUMAIL @ copyright Article du 18 janvier 2019

Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal

Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.

Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d’euros d'amende.

Copyright sur photos également. Toutes ces photos sont la propriété de Katia DUMAIL.

« NON le repos n’est pas un gros mot ! »

 

Combien d’entre vous s’interdisent de lever le pied ou culpabilise quand il ou elle ne « travaille » pas ou ne produit pas quelque chose ? Combien se disent « punaise je n’ai encore rien fait aujourd’hui ?

 

Bon c’est sûr que si cela fait des mois que vous procrastinez, alors oui il est temps de vous mettre en action et de structurer votre avenir en réfléchissant sérieusement à ce que vous voulez Etre dans votre vie. Et je n’ai pas dire faire. Car le « faire » vient quand vous savez QUI vous voulez ÊTRE.

 

Si vous savez QUI vous êtes alors vous trouvez vote place car vous mettez en place ce qui faut de façon naturel pour passer du QUI au Où. Vous ne pourrez pas trouver vote place si vous ne savez pas QUI vous êtes car, c’est la base du SENS de votre vie.

 

Par contre si vous avez fait ce travail et que vous êtes en chemin… Alors il est grand temps aussi de vous écouter. De suivre les mouvements de la vie, de respecter des cycles naturels et de vous poser de temps en temps en ne faisant rien. Car c’est uniquement quand vous lâcher votre mental, que vous pouvez alors être inspiré.

 

Au printemps nous plantons/ nous semons, en été nous fertilisons, en hiver, nous nous reposons, en automne nous récoltons. Et encore une fois à chacun son propre cycle ! Observez-vous. Faites votre propre calendrier. Ce qui correspond à l'un ne correspondra pas forcément à l'autre. Il ne faut jamais généraliser car nous sommes tous uniques. 

 

C’est quand notre corps se relâche et que nous détournons l’attention de notre esprit, sur un moment de douceur pour nous-même, de silence et de solitude que vient l’idée miraculeuse, l’inspiration ou le rêve d’une vie.

 

C’est uniquement quand nous sommes au repos que nous pouvons alors recharger nos batteries et avoir l’esprit clair. Ce sont grâce à ces pauses que nous viennent des solutions et que notre chemin s’éclair.

 

C’est quand nous rentrons en union avec nous-même et que nous écoutons notre corps, nos ressentis et nos intuitions, qu’alors apparait la vérité, la beauté, la lumière et l’amour. L’amour de nous-même.

 

C’est quand nous sommes au repos que nous pouvons réellement réfléchir à ce dont nous avons profondément besoin.

 

Refusez de s’arrêter est une erreur que beaucoup d’entre nous payons par de la souffrance et des blocages qu’ils soient internes (maladie, burn out, dépression, allergies, blocages des articulations, problèmes de tendinites, ligaments, chevilles, pieds, genoux, coudes, bras, épaules, etc... ou tout simplement en avoir plein le dos…) ou externes (conflits avec les autres, blocages, pertes, jalousie, coup bas, trahison, etc…)

 

Faute de repos régulier, notre mécanisme s’use et s’épuise. Il est primordiale de faire des pauses qu’elles soit de 5 minutes, de 10 ou de 15 minutes, d’une après-midi ou d’une journée de temps en temps, de nous vider l’esprit au moins le week-end. D’aller marcher dans la nature et surtout de faire le vide dans notre esprit pour pouvoir écouter les vibrations de notre cœur.

 

Ce sont ces pauses qui nous rendent plus efficace. Ce n’est ni de la paresse,  ni de la faiblesse et il nous est demandé de ne PAS culpabiliser lorsque nous n’avons pas envie de nous démener au niveau de la productivité. C'est notre droit de souffler quand nous en ressentons le besoin. Et non seulement c'est un droit mais surtout un devoir vis à vis de nous-même. Cela fait partie de l'affirmation de soi et de la confiance en soi, de se dire OUI à soi, à son coprs et Non aux autres, c'est se respecter.

 

Ecoutez son corps et suivre les cycles naturels de la vie, élève nos vibrations car cela fait partie de l’équilibre pour trouver l’harmonie en nous et autour de nous. C’est un grand signe de sagesse que de savoir quand nous devons s être productif et quand nous devons nous arrêter pour pouvoir justement être plus inspirer par la suite et plus efficace.

 

Cette élévation vibratoire nourri notre spiritualité. Parfois nous avons besoin de se décharger en énergie et alors nous sommes inarrêtable en productivité, en exercices (certains vont courir plutôt que de marcher). Nous expulsons. Et à d’autres moments, il nous est demandé de faire l’inverse. De nous prélasser, de noud détendre, tout comme le chat qui s’étire et se "dore la pilule" au soleil. Nous rechargeons nos batteries.

 

Nous devons inclure la notion de plaisir et de sens dans nos vies et pour cela nous devons trouver l’équilibre en nous et dans notre façon d’agir au quotidien ou dans notre semaine. S’octroyer un temps pour soi où nous ne faisons « rien » est "es SENS Ciel". Car en réalité ne RIEN faire, c’est faire beaucoup ! Pour nous comme pour les autres.

 

Je ne parle pas, bien sûr, des parasites qui vivent aux crochets des autres ou qui se font entretenir et qui ne bougent jamais leurs « popotins ». Je parle de celui ou celle qui est responsable qui a pris sa vie en main et qui a besoin comme tous « guerrier » d’un repos bien mérité et réparateur. (Le mot guerrier est utilisé de façon positive).

 

Le repos est régénérateur et primordial pour notre élévation. C’est lui qui permet de concrétiser nos rêves dans la matière. C’est pour cela que, souvent, c’est dans notre lit, notre canapé, notre hamac, notre bain ou notre ballade que tout d’un coup nous allons une super idée. Quand nous sommes au repos, totalement détendue, alors l’énergie circule.

 

Vous devez donc revendiquer le repos comme un droit car c’est un besoin vital et indispensable à un meilleur rendement et efficacité.

 

Demandez-vous à quel point vous vous aimez pour vous autoriser à recharger, à remonter vos vibrations sans culpabiliser ?

Considérez vraiment que c’est un acte d’amour que vous faites et qu’il est vraiment essentiel.

 

Rappelez-vous, de ce passage où dans le film « Pretty Women » , la femme demande à l’homme de prendre une journée pour ne RIEN faire. Daller juste pique-niquer au parc et d’enlever sa cravate, sa veste et ses chaussures. Pour fouler l’herbe sous ses pieds et de juste respirer !… Et bien c’est cette image qu’il est essentiel de cultiver. R E S P I R E Z !

 

Toutes les semaines vous devez inclure ceci dans votre programme votre planning et vous devez le faire quand votre corps vous le demande et non quand votre agenda vous le dit.

 

Ecoutez vos ressentis, c’est la clef !

 

C’est quand nous prenons de la hauteur et du recul que les idées viennent les stratégies se mettent en place et les plans se créer. Etre stratégique n’est pas non plus quelque chose de malsain à parti du moment où nous utilisons ces capacités pour être amour diffuser de l’amour et vibrer amour. Est-ce que je fais est pour le bien de tous ?

 

Etre au repos est aussi sain pour notre santé. Car comme toute machine notre corps a besoin d’être en off. Dans le cas contraire il se grippe et tombe malade. Notre corps est comme une alarme qui nous dit STOP quand nous faites fausse route. 

 

Nous devons changer notre trajectoire et regarder plus loin pour trouver une autre voie, car celle-ci n’est plus saine pour nous et il y a quelque chose de mieux qui vous attend ailleurs.

 

Ce sont des changements de vie qui s’avèrent bien souvent salutaires et qui nous ont sauvés la vie car il était temps de nous poser pour réfléchir à QUI nous sommes vraiment…

 

Qu'est-ce qui est vital pour vous ?

Que désirez-vous vraiment au fond de vous ?

Qu'est-ce qui vous met en joie ?

Qu'est-ce qui vous donne le sourire ? La pêche ? La patate ?

Qu'est-ce qui fait vibrer, danser vos cellules ?

Qu'est-ce qui vous fait pétiller ?

De quoi rêvez-vous ?

Qu'aimiez-vous faire quand vous étiez jeunes ?

Vous le savez ? Si oui faite-le ou refaites-le ...

 

 

C'est ce que vous voulez  ETRE et donc par conséquent ce que vous voulez faire pour ETRE. C'est vraiment le "ETRE" qui est important.

 

Le repos développe aussi notre intuition  et développe nos sens ainsi que notre hypersensibilté dans le bon sens, car il canalise les énergies débordantes tout en nous connectons à notre part divine en nous.  Quand nous lâchons notre mental, nous n’avons plus à gérer nos émotions car nous les laisser être et passer. Nous ne les retenons pas et nous voguons sur le flot en toute sérénité. C'est ok.

 

Le repos est propice à davantage créativité et à l’inspiration. Et sans le repos il n’y aurait plus de productivité.

 

Répondre à ses besoins psychologiques et spirituels, est signe de sagesse. Donc oui Il nous est aussi demander de savoir nous reposer pour prendre soin de nous et ceci est un acte d’amour !

 

Reposez-vous bien, avec Amour !

 

Bonheurisez-vous !  Amour et Gratitude. Namasté. Katia 

 

Auteur Katia DUMAIL @ copyright Article du 18 janvier 2019

Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal

Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.

Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d’euros d'amende.

Copyright sur photos également. Toutes ces photos sont la propriété de Katia DUMAIL.

"Offrir un cadeau c'est en recevoir un"

Car nous reçevons plus que nous donnons et nous nous trompons jamais.

 

La générosité et le don de soi n’est pas un sacrifice et ne doit pas le devenir. Tout doit être équilibre.


Ce n’est pas non plus un déséquilibre lors que l’harmonie est intérieure et que nous donnons autant que nous recevons. Alors les choses deviennent fluides.

 

Beaucoup de personnes sont dans les excès et dans le déni de leurs propres excès. Ce n’est pas parce que nous sommes généreux que nous sommes gentils et ce n’est pas parce que nous sommes gentils que nous sommes bienveillants. Ce n’est pas non plus parce que nous sommes bienveillants avec autrui que nous le sommes avec nous -même. Et enfin, ce n’est pas par ce que nous donnons que nous ne recevrons en retour en tout cas pas de la façon dont certains le croient.

 

Certaines personnes disent : « oui je ne comprends pas. Je suis quelqu’un de gentil, de généreux, je donne sans compter mais je ne reçois que des trucs pourris en retour ». J’en ai fait l’expérience dans le passé. Et à l’époque un de mes « bourreaux » me disait tout le temps « ça ne suffit pas d’être gentil » et je ne comprenais pas ce que cette personne voulait dire. Aujourd’hui j’ai compris.

 

En réalité pour expérimenter l’abondance il est nécessaire de trouver en premier lieu cet équilibre entre donner et recevoir en nous. De n’être ni égoïste, ni se sacrifier. Tout excès devient un désavantage ou un inconvénient vis-à-vis de nous-même.

 

Donner sans compter c’est tout simplement s’oublier et s’effacer pour les autres. C’est tout simplement s’interdire d’ETRE et d’exister. C’est passer l’autre avant nous alors que dans notre vie la personne la plus importante c’est bien nous. Ce n’est ni le conjoint, ni les enfants. Si vous n’êtes pas dans l’équilibre intérieur alors votre vie extérieure ne pourra pas être équilibrée.

 

Donner oui mais toujours dans l’équilibre entre donner et recevoir. Et pour vos relations avec autrui, c’est la réciprocité qui doit primer. Si c’est du sens unique alors que vous le vouliez ou non c’et toxique.


Et vous devez aussi bien sûr sortir du triangle, « bourreau, victime sauveur », même si cela vous plaît d’être un(e) sauveur/se…C’est un piège ! Car la clef se trouve à l’extérieur de ce triangle. Celui ou celle qui sort de ce triangle reprend son propre pouvoir car elle devient responsable de sa propre vie.

 

Il nous est demandé de trouver cette balance en nous et de mettre le curseur au bon niveau et ce curseur va être différent pour chacun de nous car nous sommes uniques. C’est là que nous créons une vie harmonieuse.

 

Lors que nous donnons sans arrière-pensée juste de façon non calculée alors nous émettons des ondes positives qui attirent à nous plus de cadeaux. Lorsque nous ne sommes plus ni dans les jeux de rôles, ni dans les dépendances et notamment affectives inconscientes alors nous devenons libres.

 

Nos disons que vibratoirement cela fait partie des 14 lois de l’univers. 


Lorsque nous sommes amour nous recevons beaucoup plus que nous ne pouvons l’imaginer car ce que nous recevons vibratoirement ne peut ni se calculer, ni se définir. C’est de l’amour pur. C’est cet amour qui nous fait nous sentir léger et en sécurité car nous sommes unis à la source.

 

Alors oui quand nous donnons de façon pure et que nous sommes dans l’équilibre intérieur, nous recevons beaucoup plus en retour et c’est un cadeau merveilleux et non égalé par toutes les stratégies que l’Homme peut mettre en place, celle de Dieu, de la Source sera toujours la plus puissante.

 

Offrir spontanément avec le cœur quelque chose est vibratoirement ce qu’il a de plus élevé, car cela part d’une intention pure ! C’est pourquoi nous recevons en retour une énergie d’amour et de lumière si bien sûr nous sommes dans l’équilibre intérieur.

 

Je dis toujours que les gens courageux seront toujours récompensés et pour moi une personne qui choisit de s’aimer véritablement dans la lumière en choisissant de rayonner son amour au monde est un soleil précieux à sur note belle planète. Car oui Aimer demande du courage ! Et offrir est en lui-même un cadeau.

 

Bonheurisez-vous !  Amour et Gratitude. Namasté. Katia 

 

Auteur Katia DUMAIL @ copyright Article du 15 janvier 2019

Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal

Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.

Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d’euros d'amende.

Copyright sur photos également. Toutes ces photos sont la propriété de Katia DUMAIL.

« Toute notre connaissance découle de notre sensibilité » Léonard de Vinci

 

C’est grâce à notre sensibilité que nous trouverons notre propre lumière car cette sensibilité n'est pas comme beaucoup voudraient le croire ou le faire croire une tare. Bien au contraire votre vulnérabilité, votre sensibilité sont des atouts. Vous devez juste trouver l'équilibre en vous pour pouvoir rayonner.

 

Nous sommes tous médiums car « médium » signifie milieu. C’est être intermédiaire entre la terre et le ciel. Et ceci est note vraie nature ! Si vous vous connectez au cœur de Gaïa et au cœur du Soleil central en trouvant vote verticalité et en étant ancrer dans votre propre cœur, alors vous ouvrirez la porte au « tout est possible, surtout le meilleur ».

 

Ecoutez vote cœur, écoutez vote corps, écoutez vos ressentis car ils vous mèneront vers votre propre paradis sur terre et oui vous créerez un monde meilleur sur terre en commençant par le créer en vous. Ce n’est pas non plus parce que nous sommes médiums que nous en faisons une profession.

 

A chacun sa mission de vie mais vote ouverture aux mondes subtiles qui nous entourent vous ouvrira les portes vers des chemins ensoleillées qui vous faciliteront la route. Empruntez le chemin qui descend du mental au cœur et vous trouverez des trésors cachés et merveilleux. Donc bonne route à vous !

 

Bonheurisez-vous !  Amour et Gratitude. Namasté. Katia 

 

Auteur Katia DUMAIL @ copyright Article du 08 janvier 2019

Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal

Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.

Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d’euros d'amende.

Copyright sur photos également. Toutes ces photos sont la propriété de Katia DUMAIL.

L’ amour donne du courage et

le courage c’est de l ’amour.


L’amour profond donne du courage et il peut s’agir d’un amour de soi intérieur. C’est d’ailleurs là que tout commence car vous ne pouvez pas aimer l’autre si vous ne vous aimez pas vous-même. Pensez le contraire c’est être dans le déni de soi.

 

L‘amour donne des ailes car il nourrit la confiance en soi. Il est signe de foi et d’espoir. Il permet de persévérer sans lâcher ses rêves des yeux. Il donne l’énergie nécessaire pour avancer et pour construire.

 

Dans l’amour nous trouvons aussi la gratitude. Pour être dans la gratitude il nous faut être en conscience. Comment voulez-vous honorer la vie à chaque seconde si vous n’avez pas conscience du cadeau qui nous est fait d’être en vie ?

 

L’amour est abondance car la vie elle-même l’est. Tout comme la nature et nous en faisons partie. Nous sommes faits en réalité pour exprimer cette abondance chaque minute.

 

La notion de manque que nous avons tous à gérer ou transcender d’une façon ou d’une autre est un frein à l’expérimentation de l’abondance qui elle est note vraie nature car elle découle directement de l’amour. Cette notion de manque est dû aussi à cette sensation erronée et inconsciente de séparation avec la Source.

 

Or la Source est en Nous donc nous ne pouvons pas être séparés. Nous devons juste retrouver le chemin de la foi, de l'espoir et de la détermination à vouloir œuvrer pour cette reconnexion à notre propre lumière.

 

Certains pensent peut-être qu’ils n’ont pas à transcender cette notion de manque car ils vivent dans l’abondance matérielle or ceci est une erreur d’analyse. Car en réalité le manque est à l’opposé de l’abondance touche tous les domaines de votre vie y compris votre vie intérieure intime. Celui qui a des peurs a donc des manques et celui qui n’a pas de manque, ne peut avoir peur.

 

La peur découle majoritairement d’un manque d’information ou d’un ancrage passé désagréable. Donc dans les deux cas ce n’est ni de l’abondance, ni de l’amour. Nous avons besoin d’être rassurés pour avoir peur et rassurer permet de lâcher prise, d’être en confiance et donc de rayonner amour.

 

L’amour est donc et restera toujours la solution à toutes nos difficultés.


Etre dans l’amour en permanence et notamment dans l’amour de nous-même ou de notre part divine est un travail de longue haleine et de courage. Cela nécessite une foi indestructible et une détermination à toujours vouloir atteindre l’équilibre et rayonner cette lumière qui se trouve déjà en chacun de nous. Car nous sommes Amour et là est notre vraie nature.

 

Nous devons donc toujours garder espoir. Etre dans la gratitude et persévérer en s’attendant toujours au meilleur pour continuer note ascension car oui tout est en nous et nous sommes des soleils qui n’attendent que de briller et de rayonner tout cette lumière au monde pour diffuser notre amour sur terre.

 

Nous avons donc tous, cette clef en nous. Allons-nous l’utiliser ? Et allons-nous le faire quotidiennement ? 
A chacun son libre arbitre, c’est-à-dire ses propres choix et sa réponse.


Je vous souhaite à tous de rayonner comme des soleils, car là est votre vraie nature !

 

Bonheurisez-vous !  Amour et Gratitude. Namasté. Katia 

 

Auteur Katia DUMAIL @ copyright Article du 09 janvier 2019

Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal

Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.

Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d’euros d'amende.

Copyright sur photos également. Toutes ces photos sont la propriété de Katia DUMAIL.

 

égo, ou égaux : La recherche de l’équilibre !

Transcender L’égo et choisir ses mots pour eviter de créer des maux.

 

Qu’est-ce que l’égo selon vous ?

 

 

En psycho l’égo, c’est le « MOI ». C’est la représentation que nous nous faisons de nous-même. L’égo est considéré comme le fondement de la personnalité et peut être une entrave à notre développement personnel. Pourquoi est-il une entrave ? Car, c’est lui qui construit notre propre souffrance.

 

C’est là, que l’égo en psychologie rejoint l’égo en spiritualité. C’est celui qui juge, compare, critique, condamne, jalouse (personne qui souffre profondément, car dans l’incapacité totale de s’aimer elle-même) , et étiquette.

 

Donc en spiritualité nous disons que souvent c’est une fausse représentation de nous-même puisqu’en réalité nous sommes tous innocents et que nous sommes des êtres lumineux.

 

Il y a donc le petit « moi » qui est l’égo en psychologie et le grand « moi », que nous appelons le « MOI Supérieur » en spiritualité, qui est notre véritable Moi et qui est dénudé de tout égo.

 

Pour ma part, malheureusement, j’estime qu’il y a beaucoup trop de personnes dites « spirituelles » qui sont en réalité dans l’égo surdimensionné. Qui ne cherchent pas à vous guider vers votre propre lumière en vous donnant des clefs pour gagner en autonomie, mais  au contraire, qui cherchent à avoir l’ascendant sur vous , à vous manipuler pour vous faire croire qu’elles détiennent un pouvoir que vous n’avez pas et vous rendre dépendant(e)s. Or le temps des gourous est révolu ! Ces personnes ne travaillent PAS pour la lumière ! Fuyez-les et Reprenez votre propre pouvoir !

 

L’égo nous fait croire que les choses ne changeront jamais. L’égo introduit la notion de séparation. L’égo nous empêche de nous reposer sur notre propre bonté fondamentale et nous pousse à nous comparer, donc à nous juger (généralement sévèrement) et par conséquent à ne PAS être dans l’UNité. Or le TOUT, le UN et la Source sont en chacun de nous. En réalité il n’y a aucune séparation à part les filtres de notre esprit qui nous font croire à des illusions de séparation.

 

De mon point de vue, l’égo n’est en soi ni bon ni mauvais. Le tout consiste à rester au maximum dans l’équilibre et nous en avons besoin à condition, tout comme notre mental de savoir le maitriser et de rester centré.

 

Il y a bien sûr, ceux qui sont nombrilistes et qui refusent de le reconnaitre. Qui sont égocentriques dans leurs comportements. Généralement ils  sont dans les excès et dans le plus grand des dénis. Ils sont dans la destruction et non dans la construction. Dans la séparation et non dans l’Union. Ils nourrissent l’ombre et non la lumière. Ils sont imbus de leurs personnes, méprises les autres, les jugent, les critiquent et les condamnent uniquement par que leur chakra du cœur et fermé ou parasité et bien souvent par leur propres énergies. Et bien souvent ils sont susceptibles et montent sur leurs grand chevaux dès que nous osons leur souligner qu’ils ne sont pas si parfaits qu’ils le prétendent… @ méditer.

 

Et tout ça pourquoi car ils refusent de faire le sacrifice de se remettre en question et de faire le nécessaire. Ils choisissent la facilité. C’est bien plus facile d’œuvre pour l’obscurité, c’est à la portée de tous. Alors qu’œuvrer pour la lumière nécessite du courage, de la détermination et de la persévérance. Cela demande de se transcender et tout le monde n’a pas la volonté nécessaire pour le faire. Pourtant c’est possible et le résultat est tellement fabuleux et jouissif, que ceux qui sont arrivés n’espèrent qu’une chose : Que tous les autres y arrivent à leurs tours.

 

Ce sont généralement des personnes qui ont souffert dans leur petite enfance de non reconnaissance et de vide. Ils ont subi une voir plusieurs blessures émotionnelles importantes et n’ont jamais su ou appris à s’aimer réellement. Que ce soit les 5 plus connues, l’abandon, la trahison, le rejet, l’injustice ou l’humiliation. Malheureusement ils n’ont pas fait preuve de résilience ou n’ont pas su transcender leurs blessures pour en faire une force.

 

Ils peuvent dans certains cas, car personne n’a su satisfaire leurs besoins de façons positives, agir ou réagir de façons erronées et injustifiées, voir disproportionnées et excessives.

 

Ils peuvent écraser les autres. Ils peuvent refuser de se remettre en question. Imposer leur façon de voir et devenir dictateur, manipulateur, en refusant que l’autre puisse avoir sa propre vérité, ou avoir, lui aussi, raison. Ils ont une soif de domination et aime le pouvoir plus que l’amour car, être dans l’amour leur demanderait des efforts qu’ils ne sont pas prêts à faire. Le fameux «amour du pouvoir » opposé au « pouvoir de l’amour », dont je parle tout le temps. Ils s'arrangent pour rabaisser les autres car ils n'ont aucune estime d'eux même, (mêem s'ils donnent l'impressiond'en avoir ou d'en avoir trop). Ils le font de façon insinueuse en espérant vous atteindre. Ils finissent par coire eux-même à leur sketch. Tout est faux chez eux.

 

Ils pensent que le monde devrait tourner autour d’eux car ils n’arrivent à vivre pour eux-mêmes. En réalité ils sont vides. Certains sont tellement forts dans la manipulation et le  mensonge qu’il vous ferait croire qu’ils sont sensibles ou empathiques alors que ce sont des tyrans, égoïstes et incapables de s’aimer eux-mêmes. En réalité leur cœur est vide et ils enseignent malheureusement eux-aussi à leur tour, tous ces comportements erronés à leurs propres enfants, persuadés d’être un exemple. Cela pourrait semblait "triste" car ce n'est pas de leur faute, Ils ont juste une conscience peu élevée... A chacun son niveau d'évolution.

 

Certains portent des masques depuis tellement longtemps qu’ils sont incapables de savoir qui ils sont et vivent donc comme des parasites aux crocher des autres. Ils manipulent les autres au niveau affectifs pour en tirer toujours quelques choses que ce soit sur le plan des connaissances, du matériel ou financier. Ils ne savent comment se prendre en charge et devenir responsables car « personne » ne leur a enseigné. Bien souvent ils ont eux-aussi évolué parmi des personnes qui vivaient dans le mensonge permanant et qui passer leur temps en représentation superficielle, tout en manipulant leur entourage pour toujours arriver à leurs fins. Bien évidement il ‘y a aucune bienveillance dans tous ces comportements.

 

Certains vous dirons : « je ne suis pas un bourreau », je suis une victime. Mais sachez que les victimes peuvent aussi devenir des bourreaux. Et s’ils vous disent : « je suis un sauveur », ce n’est pas mieux ! Car certains restent toute leur vie dans un fauteuil qui n’est pas équilibré. Certes aux yeux des autres, cela fait mieux de passer pour un sauveur ou une victime, mais dans les deux cas, vous restez dans les excès et non pas dans l’équilibre. La  seule personne qui peut vous sauver c’est vous-même. Et ceux qui vous disent que vous cherchez à les sauver c’est parce qu’ils ont eux-mêmes en perdition.

 

Nous pouvons montrer la voie et ce sera à l’autre de l’emprunter pour créer son propre chemin. Nous proposons des outils et des pistes. C'est à chacun de suivre sa propre voie et de composer sa propre boite à outils ou de céer sa propre salade de fruits. Ce qui convient à Paul, ne conviendra pas à Jacques. Car nous sommes tous UNIQUES !

 

Il y a aussi la catégorie de personnes qui oscille entre les trois ou entre deux de ces sièges en permanence, comme : bourreau/sauveur ou victime/sauveur et encore victime/bourreau.

 

En réalité la clef de l’équilibre et de la liberté réelle se trouve en dehors de ce triangle dramatique, (Bourreau / Victime / Sauveur). C’est refuser de porter un masque et de rentrer dans le jeu psychologique de l’autre. C’est y voir clair et faire preuve de discernement. Lorsqu’il suffit d’ETRE et nous de faire. Vous n’avait plus besoin d’être en représentation car votre authenticité se suffit à elle-même. Vous n’avez plus besoin de paraitre car vous incarnez des valeurs profondes et tout ce que vous dites ou faites est aligné en permanence ou quasiment en permanence.

 

C’est ce que nous appelons êtres Assertif. C’est un terme américain que nous utilisons en psychologie qui signifie que  nous sommes capables de défendre nos valeurs, nos intérêts et notre point de vue en se respectant, en respectant son interlocuteur et en respectant son environnement. GANDHI dit que pour lui, le bonheur c’est être en accord avec ce qu’il pense, ce qu’il dit et ce qu’il fait.

 

Energétiquement c’est être aligné verticalement et horizontalement. Les fameux 8 de l’infini qui représente la Vie émanant de l’Amour Pur de la Source. En Egypte ancienne ceci était représenté par l’Ankh d’Isis, symbole de vie. Vous équilibrez vote connexion au Soleil centrale et votre enracinement cœur de Gaïa et en même temps vous équilibrez votre côté yin et votre côté yang le masculin sacré et le féminin sacré, et tout cela ancré dans le cœur. Vous avez réussi à trouver l’équilibre entre votre côté obscure et votre côté lumineux, en ayant reconnu votre côté obscur, en l’ayant accueilli et en l’ayant transcendé en lumière. Alors, Vous ETES LA VIE.

 

Pour revenir à l’aspect psychologique, l’égo c’est être persuadé de détenir LA vérité, alors qu’il y a autant de vérité que d’être vivant sur terre. C’est pour cela d’ailleurs que certains médiums ou énergéticiens ont ce que nous nommons les frisons de la vérité. Celle connexion à votre âme. Notre corps régit en ayant la chair de poule et en faisant dresser les poils et ce phénomène est visible à l’œil nu. Les âmes étant connectées les unes aux autres nous pouvons vous confirmer votre vérité, celle de votre âme et ce ne sera pas la même bien sûr que celle du voisin… Nous sommes connectés à l’Akasha et à la Source directement. Nous lisons les énergies d'amour. Par opposition, tout ce qui ne nous fait pas vibrer, n'est pas de l'amour...

 

Etre dans l’égo, c’est refuser d’accepter ou de reconnaitre que nous sommes dans l’excès et surtout refuser de mettre en place ce qu’il faut pour en sortir. Refuser par peur de se remettre en question et d’affronter sa propre vérité et d'accueilllir sa propre lumière. C'est refuser de se libérer et se débarasser du voile qui nous empêche d''y voir lcair et d'être authentique et vrai.

 

L’égo c’est tous les excès en tout genre, que ce soit des paroles, des émotions ou des comportements, que ce soit l’alimentation, le shoping excessif, le sexe, les jeux, toutes les addictions, comme l’alcool ou la cigarette, etc… Tout ce qui vous détruit en vous faisant croire que vous vous faites du bien… Mensonge et déni vont de pair et font la paire.

 

Je vous rappelle que notre corps sert à ancrer notre spiritualité sur terre, mais il n’est pas Dieu. Il a été créer par lui. D'ailleurs certains disent : "au nom du coprs, de l'âme et de l'esprit". La trinité. C'est 1/3 de notre incarnation. La source se trouve dans notre chakra du cœur. C'est notre "ES SENS"car là se trouve " l'ES SENS CIEL". J'ai nommé l'amour bien sûr.

 

Notre corps n’est qu’un véhicule, que certes nous devons entretenir au mieux et sans excès. Trop de sport n’est pas bon. Trop de sexe non plus, trop d'alimentation, trop de cigarettes, trop d'alcool, trop de taoutags etc... D’ailleurs ceux qui en abusent ont souvent des problématiques récurrentes qui reviennent et c’est normal. Ce sera ainsi tant qu’ils n’auront pas intégrer la notion d’équilibre. Vous pouvez pratiquer quelque chose tous les jours, sans en abuser !

 

L’égo ne concerne pas que notre comportement. Il concerne aussi notre système de pensées, nos paroles, nos actes et nos émotions. Qui sont désagréables, plombantes, auto limitantes, destructrices. Vous trouvez bien sûr dans l’égo tous les émotions bases, comme, la jalousie, (c’est l’émotion la plus base avec la rage et la vengeance), la colère, le dégoût, l’aversion, l’ennui, l’impatience, la chagrin, la tristesse, la culpabilité, la terreur, la peur, l’appréhension, la déception, le blâme, le découragement, etc…

 

Des émotions, des sentiments et des peurs qui perdurent vous rongent et vous détruisent à petit feu de l’intérieur. Ne pensez pas non plus que sous prétexte d’être empathique vous n’êtes pas dans l’égo ou de dire que lorsque nous sommes sensibles, nous ne sommes pas dans l’ego. Car j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : Nous le sommes tous !

 

C’est exactement ce que nous sommes venus travailler en nous incarnant et même les animaux le sont. Ils ont eux-aussi des choses à transcender… Nous devons tous transcender ce « fichu » égo pour trouver l’équilibre. Donc inutile de se mentir et autant chercher notre propre équilibre. Qui cherche trouve toujours, si il ou elle cherche vraiment à partir du cœur.

 

Bien sûr vous pouvez décider de cultiver le lâcher prise, (c’est-à-dire la confiance), l’acceptation, l’admiration, l’espoir, l’optimisme, la foi, l’enthousiasme, l’ardeur, le bonheur, la passion, la sérénité, la joie, l’extase, la liberté, l’amour, l’appréciation, la félicité et la gratitude. Ce sont d’excellentes voies pour y parvenir.

 

L’égo c’est notre côté sombre et notre auto sabotage permanant et inconscient. C’est réagir plutôt que d’agir.

Nous ré-agissons à partir d’expérience du passé que notre inconscient à catégorisé comme traumatique. C’est ce que nous appelons en psychologie un ancrage négatif. C’est lorsque nous nous référons au passé.

 

Et c’est aussi lorsque nous nous plongeons dans nos peurs. La peur est généralement liée au futur, car c’est la peur de l’inconnu. Notre cerveau construit des scénarii catastrophes basés sur des souvenirs d’expériences jugées traumatiques, entretenues par un système de pensées erroné qui œuvrent pour un auto-sabotage inconscient. En réalité les ¾ du temps ces peurs ne sont mêmes pas réelles, pour ne pas dire 99% du temps.

 

Donc soit vous vous focalisez sur le passé, soit sur le futur. Dans les deux cas vous n’ETES pas présent à l’instant T et votre cerveau a pris le contrôle de vos émotions ou l’inverse. Nous avons des peurs infondées sur l’avenir. Qui nous dit que nous allons vivre une chose identique au passé ? Surtout si nous avons intégré la leçon. En général la chose disparait quand nous l’avons transcendée. La vie est en perpétuelle mouvement et rien n’est jamais immuable. Tout n’est que mouvement.

 

Et si et si… En réalité nous n’en savons rien. Et si tout se passait bien ? Et si c’était vraiment le meilleur qui nous attendait ? Et si c’était justement le bonheur que nous récoltions ? Et si nous pourrons rayonner ? Briller ? La plus grosses fausse excuse, que j’ai entendu est ; "Je n’ai pas les moyens financièrement"

 

Croyez-moi, il vaut mieux parfois « galérer » ou se serrer la ceinture et être au « RSA » pendant quelque temps et  être en phase avec ses valeurs profondes, en faisant quelque chose qui nous passionne, que de refuser de perdre une certaine aisance financière et ne pas être authentique ni profondément heureux. Et si je me permets de vous dire cela, c’est uniquement parce que je l’ai vécu et que je sais de quoi je parle. Je sais ce que c’est de vivre un burn-out et de voir sa vie basculer en perdant tout au fur et à mesure. De se battre, de se relever et de tout faire pour s'en sortir en étant fidèle à ses principes, ses valeurs et ses passions. Votre bien-être n'a pas de prix ! Certains, heureusement,ont intégré qu'investir en ou sur eux -mêmes est la clef du bonheur et de l'épanouissement.

 

Parfois nous passons d’un salaire de cadre supérieur Parisien à l’épicerie solidaire et au revenu minimum… Et cela nous fait travailler la détermination et l’humilité. Le non jugement et le courage. A nous de transcender toutes situations, car c’est possible. Pendant que d’autres, par peur de perdre leur confort, préfèrent être malheureux, malades ou risquent de tout perdre… A chacun ses choix. Nous sommes tous responsables de nos propres choix et nous devons les assumer que cela nous plaisent ou non. La vie est une école et la leçon sera déclinée autant de fois que nous n’aurons pas assimilé une leçon.

 

De toute manière désormais ce ne sera plus possible de continuer dans le mensonge et le déni, car la vie vous rattrapera. Maladie, catastrophe ou banqueroute… Préparez-vous à être obligé de vous rapprocher de votre verticalité et de votre propre vérité.

 

Que feriez-vous si demain vous vous retrouveriez à la rue, avec enfant et animaux et que vous seriez seule à subvenir à votre famille ? Mettrez-vous votre égo de côté ? Réfléchissez à la chance que vous avez aujourd’hui et vivez chaque instant que la vie vous offre avec gratitude.

 

Le bonheur n’a pas de prix que celui de s’épanouir. Parfois il faut sortir de ses peurs, de son besoin de vouloir toujours tout contrôler et de la peur de manquer, de besoin d’être toujours dans la perfection et de sa zone de confort. C’est faire un acte de foi vis-à-vis de soi-même.

 

Et croyez-moi encore la vie finit toujours par récompenser les gens courageux lorsqu’ils sont purs et authentiques. Changez donc votre système de pensée et passer du « oui mais » au « tout est possible, surtout le meilleurs». Et vous verrez à quel point ce processus est aidant, boostant et motivant. Il vous rendra heureux, puissant et fort !

 

L’égo, c’est avoir peur de réussir, peur de l’inconnu, peur de notre propre lumière. Seul endroit où se trouvent la paix et la sérénité en nous, c’est le fameux ICI et MAINTENTANT. C’est être capable de prendre de la hauteur et de respirer. Car bien souvent en réalité tout va bien.

 

Comme disait MANDELA : « La plus grande peur de l’Homme c’est sa propre lumière ». Nous avons tous la capacité de créer notre vie, à chaque instant, en étant conscient de chaque choix que nous faisons et ne pas choisir est aussi un choix. Nous avons donc le pouvoir à chaque instant de placer notre égo au centre.

 

Avoir assez de confiance en soi et d’affirmation de soi tout en ayant conscience de l’environnement, de la situation, de soi et des autres. De respecter ses valeurs, d’être dans la douceur, la bienveillance, le calme, la sérénité, la bonté et la compassion et de nourrir ses besoins psychologiques de façons positives, pour maintenir une harmonie et un équilibre. Se respecter et s’aimer profondément. Si vous souhaitez que les autres vous respectent, commencer par vous respecter vous-mêmes ! Car beaucoup ne le font pas et prétendent que si. Ils sont malheureusement dans l'erreur et c'est eux qui en patissent.

 

C’est être ni dans le trop, ni dans le pas assez. C’est le centre de notre balance. Pour y arriver, rien ne vaut l’expérience qui apporte le discernement et la sagesse, en se plaçant toujours dans le cœur. Est-ce que je pense, je dis et je fais est bienveillant ? Est-ce que mes intentions sont pures ? Est-ce dénué d’attente ? Est-ce que je pense, dis ou fais est utile ? Est-ce que c’est aidant ? Est-ce vrai ? Ais-je vérifié mes sources ? Est-ce que je peux l’affirmer en fonction de mon expérience ? A qui j’accorde ma confiance ? Est-ce que j'écoute mes intuitions ? Est-ce que je suis les désires de mon âmes ? Est-ce que je sais prendre du plaisir ? Est-ce que je joue quand je "travaille" ? Est-ce que je partage mes passions ? Posez-vous, les vraies questions. Les réponses sont en vous.

 

Rappelez-vous que vous être le Maître à bord et que votre premier guide sera toujours votre intuitions. Apprenez à ECOUTER tous vos sens. A chacun son expérience et ses choix. Chacun est LIBRE d’œuvrer pour la/sa lumière ou non. Et tout choix est respectable, même si ce n’est pas le vôtre. Par contre soyez suffisamment solide pour ne pas laisser passer dans votre champ énergétique des choses que vous ne voulez pas dans votre sphère personnelle. Soyez libre de dire NON. Vous avez votre libre arbitre. C’est encore vous qui décidez de ce qui est bien ou non pour vous. Et soyez exigent en le faisant respecter.

 

Pour trouver l’équilibre de notre propre balance il est nécessaire d’être en conscience. Et cette conscience ne peut s’acquérir qu’en ayant « travaillé » sur soi. Vous augmenterez votre conscience par votre expérience et vos connaissances. Car là est le fameux « déclic ». La recherche de notre propre vérité. C’est le moment où nous mettons du SENS sur ce que nous avons vécu pour en tirer ce qui’l y a de meilleur.

 

La connaissance seule ne sert à rien. L’expérience est bien plus puissante. Cependant l’accompagner de connaissance est aidante pour pouvoir retransmettre ce que vous avez vécu, avec une communication bienveillante. C’est EINSTEIN qui disait : « La connaissance s'acquiert par l'expérience tout le reste n'est que de l'information ». Cependant, l’information enrichi votre expérience et l’information sans l’expérience ne vaut rien, n’en déplaise à certains. Celui qui passe son temps dans les bouquins et qui ne pratique pas ou n’expérimente pas à perdu son temps car il ne Vit pas. La vie passe obligatoirement par l’expérience. Et pour expérimenter un maximum de choses faut-il encore sortir de sa zone de confort, faire preuve de courage et osez prendre des risques...

 

Beaucoup sont trop dans le mental et trouverons la solution dans le cœur. Ils doivent donc descendre… Comme me disent souvent mes guides toutes les réponses sont dans l’amour !

 

C’est donc votre niveau de conscience qui fera toute la différence. C’est pour cela qu’il ne sert à rien d’en vouloir à quelqu’un qui vous a fait du mal, car il ou elle n’est juste pas en conscience. S’il ou elle le fait en conscience c’est que il ou elle souffre suffisamment et qu’il ou elle n’a pas trouvé la force de se prendre en main pour faire ce qui était nécessaire pour œuvrer pour son bonheur et ceux des autres. Pardonnez-lui, car c’est, soit une âme en perdition, soit une âme en chemin et qui ne va pas à la même vitesse que vous. Et c’est OK. A chacun son rythme.

 

Certains répèterons comme des perroquets ce que d'autres leur auront enseigné et cela sera vide de SENS, y compris énergétiquement, car à aucun moment ils n'auront intégrer réellement de changements intérieurs. Cela n'est pas congruent. Temps que ce n'est pas intégrer dans votre ADN, cela n'a aucun effet. C'est votre transformation intérieure qui fera la différence. La transmutation de votre ombre en lumière, l'oeuvre du Phoenix. C’est vraiment notre niveau de conscience qui fait toute la différence. C’est comme si nous ne vivions pas dans différentes dimensions, en fonction de notre ouverture de cœur et de notre niveau de conscience. Tout comme l'énergie d'Isis, vous êtes des alchimistes et avez ce pouvoir de changer tout ce que vous désirez si vous le décidez profondément (et non pas prétendre et ne rien faire en réalité)...

 

Avoir trop d’égo nous rend agressif, manipulateur, ou encore arrogant, inconsciemment affable, tyrannique, bourreau, dictateur et malveillant. C’est, ne pas savoir QUI nous sommes, manquer de confiance en soi dû à un manque énorme d’Amour de soi. Et si !  Les personnes les plus dures, sont celles qui sont les plus à plaindre car elles ont oublié qu’elles avaient une âme. Et se sont perdues en chemin. Car si elles croyaient en leur propre lumière elles n’auraient pas besoin de maltraiter les autres. Elles seraient bien plus occuper à construire leur bonheur.

 

Avoir pas assez d’égo, nous rend fuyant, manipulateur (aussi - chantage affectif et autre), auto-destructeur, faible. C’est un manque énorme d’Estime de soi et d’Affirmation de soi. Car nous laissons la porte ouverte à toutes malveillances et maltraitances qu’elles soient conscientes ou inconscientes.

 

Nous donnons inconsciemment l’autorisation aux énergies pourris, polluantes, ou parasites de nous envahir, qu’elles viennent de nous-même ou des autres. C’est un manque énorme d’amour de soi et un manque de respect vis-à-vis de soi-même. Cela provient très souvent d'une dépendance affective inconsciente que nous n'avons pas guéri et chacun à des degrès différents.

 

Ces personnes se victimisent en permanence et sont tout aussi épuisantes. Elles se plaignent sans arrêt. Sont incapables de se responsabiliser et de prendre conscience que TOUT vient d’elles. Nous avons tous le pouvoir de reprendre notre propre pouvoir. Chacun d’entre nous EST responsable de ce qu’il vit car c’est le chemin que son âme à choisi pour grandir.

 

Donc si vous deviez pardonner à quelqu’un commencer par vous pardonner à vous-même, à votre âme,  d’avoir choisi un chemin pénible et difficile pour grandir. Je vous rappelle que vous n’êtes pas venir pour souffrir. Ce temps est révolu. Vous êtes venu pour vous aimer, briller et rayonner !

 

Dans les deux cas, l’égo est devenu notre pire ennemi et cela vient uniquement de nous-même. Il traduit alors un déséquilibre et un manque certain d’amour de soi.  Trouver son centre, permet de reprendre son propre pouvoir !

 

Et là encore, il est nécessaire de prendre conscience que le mot « pouvoir n’est pas négatif » ! Non seulement il est positif et il est surtout indispensable ! Personnellement j’ai mis des années avant de l’intégrer dans mes cellules. Car savoir quelque chose, n’a rien avoir avec le comprendre et le comprendre n’a rien avoir avec l’avoir intégrer dans nos cellules. Pour moi c’est une des dernières marches vers l’intégration et donc la liberté d’ETRE en toutes circonstances. Sachant, qu’il y en a d’autres, ensuite… Des marches à gravir.

 

En effet nous avons pour la plus part une connotation erronée de ce mot car beaucoup ont abusé ou abusent de leur pouvoir pour répandre de la malveillance. Du coup il y a ceux qui sont avides de pouvoir (Ce que nous appelons des vampires d’énergie car ils se nourrissent de l’énergie des autres) et ce qui en ont peur. Or comme pour le reste tout est une question d’équilibre. 

 

Rappelez-vous l’extrait dans le jardin entre la femme et l’homme qui se fait repousser, du film ou du livre « La prophétie des Andes ». Vous trouverez un extrait dans ma vidéothèque de Facebook. Cessez de vouloir contrôler les choses, les personnes et les évènements de façon énergétique. Voici le lien https://www.facebook.com/403546269788134/videos/721313161344775/ 

(Faites

 

Vous avez besoin de retrouver votre propre pouvoir en sortant de vos peurs  pour récupérer votre propre puissance.  Vous ne devez plus absorber les peurs des autres non plus. Libérez-vous !

 

Ce qui ne vous appartient pas ne doit plus rentrer dans notre sphère. Les pensées, paroles ou actions des autres ne doivent plus vous atteindre, vous toucher ou vous perturber. Faites la distinction entre ce qui vous appartient de ce qui ne vous appartient pas. Trouvez votre équilibre et renvoyez aux autres ce qui ne vous incombe pas. Rendez-leur leur peurs, leurs souffrances et leurs basses énergies. Protégez-vous. Visualisez une bulle blanche autour de vous.

 

Vous n’avez pas non plus à vous justifier car vous n’êtes plus des enfants devant une autorité parentale. Vous êtes libre et adulte. Libre d’ETRE QUI VOUS SOUHAITE ETRE pour cette nouvelle phase de vie. Libre de vous exprimer comme vous le souhaitez pour incarner vos rêves dans la matière.

 

Le passé, c’est le passé. Enterrez-le et vivez au maximum le moment présent dans la gratitude. Construisez le futur mais ne vous projetez pas sur d’éventuels résultats pour éviter de créer des peurs. Faites-vous confiance et faires confiance en la vie.

 

A chacun sa perception et ses ressentis. J’ai remarqué que beaucoup de personnes disaient « merci pour tes conseils ».  En ce qui me concerne j’assimile le mot « conseil » à l’égo car énergétiquement cela sous-entend un rapport de comparaison, de plus ou de moins et donc de jugement. Je n’aime pas spécifiquement l’égo même si celui-ci est indispensable à notre évolution. Je reste donc vigilante en permanence, sachant qu’il est nécessaire que celui-ci soit dans l’équilibre entre trop et trop peu. Le fameux 8 horizontal et 8 vertical en nous. Le centre étant toujours le cœur.

 

En effet certains disent « je te conseille fortement » genre sous entendu, "je te l’impose". Si vous suggérez (même fortement) cela n’a pas le même effet, en tout cas vibratoirement. Car, que nous le voulions ou non, suggérer est bien plus doux. Cela respecte le pouvoir de décision de l’autre personne et lui permet une part de liberté. Encore une fois je ne vous parle que d’énergie et de vibration. Et si vous y réfléchissez, vous pourrez accepter le fait que, ceci fasse SENS.

 

En coaching nous ne conseillons pas nous suggérons. En spiritualité nous avons notre libre arbitre. Donc nous n’imposons rien. Le coaché est entièrement libre. Par conséquent le coach ne doit jamais imposer quoi que ce soit car dans le cas contraire il sort du coaching et passe dans le conseil. D’ailleurs il a l’obligation de moyens et non de résultat. Alors qu'un Conseil a lui, une obligation de résultat et ne serait-ce qu'au niveau juridique.

 

Donc dans notre cas, le résultat va dépendre entièrement du coaché et non du coach. C’est le coaché qui met son propre plan d’action en pratique ou non. Il est seul responsable de ses propres décisions. Tout comme il est responsable de la manière dont il fera les choses.

 

Poser un cadre ce n’est pas imposé quelque chose. C’est clarifier une situation pour éviter tout quiproquos ou tout interprétation erronée d’une situation. Nous pouvons être fermes et doux. A ne pas confondre avec autoritaire, psychorigide et dur…Car beaucoup de personnes font l’amalgame. Mettez de jolies nuances subtiles dans votre vie et vous verrez vous pousser des ailes et vous envoler parmi les aigles.

 

Sortir de  la rigidité, pour vous permettre d’Etre en tout liberté. Autorisez-vous, à vous servir de l’égo sans en être prisonnier. Là est une des clefs. Fuir les excès et les extrêmes et être toujours dans l’équilibre. Ecoutez vos passions. Et autorisez-vous à les vivre. C’est là que vous y gagnerez et à tous niveaux. Car en réalité beaucoup peuvent désormais commencer à croire qu’il est possible de vivre de sa ou de ses passions car c’est que l’univers nous demande. C’est ça ETRE authentique, être vraie. Découvrez vos dons et faites en dons au monde. Osez être vous, faites-vous plaisir et partagez vos passions avec les autres.

 

Suivez vos passions, car c'est cela qui vous rendra vivant ! Cessez de vous soucier de ce que Pierre, Paul ou Jacques peuvent penser car en réalité ils ne font que passer dans votre vie et PPJ s’en fiche en réalité. Il ne fait que renvoyer ses propres peurs, ses failles et ses blessures sur vous. Toutes ses blessures non guéries. Donc passez outre et avancez. Continuez de construire votre propre bonheur. La vie vous aidera si vous restez aligné et authentique. Soyez en certain.

 

Certains vont se poser la question : « Pourquoi s’appeler Abundancia consulting alors ? » Puisque pour eux consulting signifie conseil. Et bien justement non. Ce n’est que la 3 ème définition du mot consulting. La première étant "consultation", qui se réfère à une ou des expertise(s) et la deuxième étant « consulter », qui se réfère à un(e) spécilialiste.

 

De plus, il n’y pas de mot illustrant une action avec le mot "suggestion". ('Suggerer" n'est pas très sexy comme titre). C’est d’ailleurs pour cela que j’ai remplacé le verbe conseiller par Guider, notamment, sur mon site. Pour être congruent et crédible, il est nécessaire d’être en veille permanente et de rester alignée au maximum avec ce que nous sommes.

 

Donc « Abundância » signifie « abondance » en Brésilien. J’explique sur ma premier page d’accueil de mon site quelle en est l’origine. Abundância est aussi une Déesse. La Déesse de l’ABONDANCE. La joli Déesse à la corne d’abondance. Abondance d'idées, d'outils, de services, de pistes, de solutions, de créativité, d'inspiration, de générosité, de compassion et d'amour...

 

Vibratoirement « Abundância » est le féminin sacré, celle qui féconde, créative, intuitive et qui est connectée à la source et « Consulting » est le masculin sacré celui qui incarne dans la matière et qui concrétise en agissant. Donc un parfait équilibre entre les deux. Ne pensez pas que les choses se font au hasard car le hasard n’existe pas.

 

A vous de choisir vos mots avec conscience pour élever vos propres vibrations et être, autant se faire se peut, dans votre équilibre pour guérir vos maux et être aligné avec vous-même.

 

Pour conclure, trop d’égo et pas assez d’égo et vous n’êtes plus aligné, ni centré. Vous avez quitté un instant votre espace de joie, de sérénité et de félicité. Le quitter un instant, arrive à chacun de nous y compris aux plus grands, comme me l'a expliqué le Dalaï Lama que j’ai rencontré en 2008. Les écards n'ont rien de dramatique, quand nous en avons conscience et que nous agissons immédiatement pour revenir en notre centre alors nous sommes libres ! les multplications des écarts qui mènenet à notre perte... @ méditer. C'est pourquoi la clef se trouve dans une certaine discipline quotidienne. Ce que j'appelle rester en veille permanante vis à vis de soi-même.

 

Ce qui est peut-être dramatique, c’est quand nous en avons conscience mais que nous ne trouvons pas en nous le courage de corriger notre comportement. Car alors nous créons des nœuds énergétiques, des dissonances, des conflits internes et externes, des maladies (mal à dit). Nous sommes plongés dans un déni délibéré qui nous empêche d’évoluer et qui nous auto enferme. Et nous nous mentons à nous même. Donc nous ne pouvons que mentir aux autres.

 

Or la guérison passe obligatoirement par cette prise de conscience et par le passage à l’acte de poser  plan d’action et d’agir pour solutionner une situation que NOUS avons créé.

 

Si vous ne faites rien, n’espérez pas guérir.  Là où il y a de la conscience, du cœur et du courage, il y aura des miracles. Car les miracles vous pouvez en créer tous les jours. C’est quand vous laissez votre âme agir. C’est la Magie, (C’est l’âme agit).

 

Laisse votre VOUS Supérieur reprendre les reines de votre vie pour retrouver le chemin de la maison, celui du cœur et la connexion avec la source, qui est Pur Amour Inconditionnel.

 

Nous pouvons tous nous en rapprocher en équilibrant notre égo et en travaillant sur notre système de pensées. Car si les mots des autres vous contrôlent, alors vous créerez vos propres maux et vous leurs donnez l’autorisation en réalité de vous contrôler. Soyez libre et cessez de vous faire influencer par des personnes qui ne sont PAS solaires et dont l’intention n’est PAS pure. Soyez observateurs et agissez plutôt que de réagir.

 

Et surtout agissez pour vous. Concentrez-vous sur ce que vous voulez réaliser comme rêves au lieu de dépenser de l’énergie à vous occuper de PPJ (Pierre, Paul, Jacques) ou de ce qu’ils vont faire, dire ou penser. Affirmez-vous ! Dites NON à tout ce qui ne vous convient plus, que cela vienne de vous ou de l’extérieur et tous ceux qui vous parasitent ou vous volent votre énergie. (Jalousie, bétise, critique, etc...). Cessez de vous faire influencer et reprenez votre propre pouvoir en main !

 

Guérir c’est accepter notre pouvoir d’auto guérison, c’est abandonner l’illusion de nos peurs et accepter que ce soit l’Amour qui soit notre guide Intérieur. Et les 3 clefs essentielles, sont : la non résistance, le non jugement et le non attachement. Quand vous reprenez votre propre pouvoir et êtes centrés profondément dans votre cœur, alors vous y ETES !

 

Affranchissez-vous. Bon courage à vous belles âmes, travailleurs de lumière. Avec toute ma compassion.

Gaïa vous dit merci !

Bien à vous. Bonheurisez-vous !  Amour et Gratitude. Namasté. Katia DUMAIL

 

Auteur Katia DUMAIL @ copyright Article du 23 octobre 2018

Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal

Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.

Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d’euros d'amende.

Copyright sur photos également. Toutes ces photos sont la propriété de Katia DUMAIL.

 

Vous n'êtes pas votre histoire !

Détachez-vous vraiment de vos expériences même si, ce sont elles, qui ont fait ce que vous êtes.

Compliqué et pourtant ceux qui réussissent, se rappellent des leçons et laissent leur passé derrière eux. Ils ont l’air de « s’en fiche » car ils ne sont PAS leur passé. Ils ont choisi d’avancer et d’être libres !

 

La suite sur ce lien : http://www.abundancia-consulting.com/vous-etes-pas-votre-histoire-a112.html

 

Alors quand décidez-vous de lâcher le passé pour que la vie vous propose un meilleur plan ?

Qu’en pensez-vous ? Avec toute MON AMOUR ET Ma compassion.

 

Bonne lecure !

Bien à vous. Bonheurisez-vous !  Amour et Gratitude. Namasté. Katia DUMAIL

 

 

Auteur Katia DUMAIL @ copyright Article du 02 septembre 2018

Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal

Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.

Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d’euros d'amende.

La communication bienveillante,

vous connaissez ?

Beaucoup pense qu’il s’agit de parler aux autres de façon respectueuse et empathique. Ce n’est pas faux, mais c’est incomplet.

 

La suite sur ce lien http://www.abundancia-consulting.com/communication-bienveillante-vous-connaissez-a96.html

 

Bonne lecture.

Bien à vous. Bonheurisez-vous !

Amour et Gratitude. Katia DUMAIL

 

Auteur Katia DUMAIL @ copyright Article du 13 mai 2018

Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal

Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.

Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d'euros d'amende.

 

Savez-vous être dans la gratitude quotidiennement ?

 

La gratitude est l’expression de la joie et de l’amour par excellence.

 

La suite sur ce lien http://www.abundancia-consulting.com/savez-vous-etre-dans-gratitude-quotidiennement-a91.html

 

Bonne lecture !

Avec tout mon Amour et ma Gratitude !

Bien à vous. Bonheurisez-vous ! Katia DUMAIL

Katia vous accompagne dans cette voie. Contactez-là au 06 44 17 10 81.

 

Article du 15 avril 2018 - Auteur Katia DUMAIL @ copyright 2018

Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal

Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.

Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d'euros d'amende.

Choisissez toujours la JOIE !

Vous sentez-vous malheureux/se ?  ICI et MAINTENANT ?

 

Car pour beaucoup d’entre vous,  ICI et Maintenant, sont heureux. Même s’ils n’en ont pas conscience.

 

Prenez de la hauteur… Que voyez-vous ?

 

La suite sur ce lienhttps://www.abundancia-consulting.com/choisissez-toujours-joie-a88.html

 

Bonne lecture !

Avec tout mon Amour et ma Gratitude !

Bien à vous. Bonheurisez-vous ! Katia DUMAIL

Katia vous accompagne dans cette voie. Contactez-là au 06 44 17 10 81.

 

Article du 17 mars 2018 - Auteur Katia DUMAIL @ copyright 2018

Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal

Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.

Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d'euros d'amende.

Reconnaître et nourrir son âme au quotidien

RITUEL ET HABITUDES

 

Mettre en place des rituels ou habitudes saines pour trouver son équilibre et se reconnecter à soi-même.

 

Voici quelques pistes, idées, habitudes ou rituels que chacun peut faire : http://www.abundancia-consulting.com/reconnaitre-nourrir-son-ame-quotidien-a85.html

 

Ecoutez vraiment votre corps, vote respiration et vote cœur, car lui il sait ce qui est bon pour vous.

 

Avec tout mon Amour et ma Gratitude !

Bien à vous. Bonheurisez-vous ! Katia DUMAIL

Katia vous accompagne dans cette voie. Contactez-là au 06 44 17 10 81.

 

 

Article du 05 mars 2018 - Auteur Katia DUMAIL @ copyright 2018

Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal

Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.

Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d'euros d'amende.

PARDONNER aux gens que l'on aime et se DÉFAIRE des relations toxiques !

Qu'elles soient familiales, amoureuses ou amicales, les relations toxiques sont partout. Arrivez-vous à les identifier pour vous en défaire ?

 

Pour la suite, c'est sur ce lien : http://www.abundancia-consulting.com/pardonner-aux-gens-que-aime-defaire-des-relations-toxiques-a83.html

 

Enfin soyez sincèrement et profondément dans la GRATITUDE, car tout changement est une EVOLUTION, même si cela vous semble être une révolution intérieure, continuez. Vous âme vous dit merci !

 

 

Avec tout mon Amour et ma Gratitude !

 

Bien à vous. Bonheurisez-vous ! Katia DUMAIL

 

Katia vous accompagne dans cette voie. Contactez-là au 06 44 17 10 81.

 

 

 

Article du 1er avril 2018 - Auteur Katia DUMAIL @ copyright 2018

Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal

Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.

Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d'euros d'amende.

 

 

 

L'auto sabotage, vous connaissez ?

 

Tout au long de note parcours nous avons la capacité de détecter des scénarii d’auto-sabotage ou scénarii d’échec. Nous en avons tous et il en existe une multitude.

 

Beaucoup d’entre eux sont inconscients. Ils proviennent bien souvent de notre passé, de notre petite enfance, de notre éducation, de nos parents et générations antérieures, de nos schémas de pensées, de nos peurs et aussi de la société.

 

Certains d’entre-deux appartiennent à plusieurs catégories. En voici quelques-unes (liste non exhaustive) :

 

La suite sur ce lien : http://www.abundancia-consulting.com/auto-sabotage-vous-connaissez-a73.html

 

Bien à vous, Bonheurisez-vous !

AMOUR ET GRATITUDE, Katia DUMAIL

 

Article du 14 janvier 2018 - Auteur Katia DUMAIL @ copyright 2018

Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal

Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.

Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d'euros d'amende.

 

Construisez-vous des ponts ou des murs ?

 

Tout est une question d'approche, de perception, de pensées, de paroles, d'action et de choix...

 

Pour la suite. C'est sur ce lienhttp://www.abundancia-consulting.com/des-murs-des-ponts-que-batissez-vous-a68.html

 

 

En réalité vous êtes déjà des êtres accomplis. Vous l'avez juste oublié. Votre travail est un travail de l'égo (trop ou pas assez). Le reste est déjà acquis. Vous êtes des êtres merveilleux, resplendissant et magiques. A vous de vous reconnecter à votre véritable nature et votre véritable "ES SENS". Et oui, c'est possible.

 

Alors vous préférez construire des murs ou des Ponts ?

 

Avec tout mon Amour et ma Gratitude !

Bien à vous. Bonheurisez-vous ! Katia DUMAIL

 

Article du 26 janvier 2018 - Auteur Katia DUMAIL @ copyright 2018

Protection Lien Hypertexte : articles L 121-6 et suivants du Nouveau code pénal

Reproduction INTERDITE article L122-3 du Code de la propriété intellectuelle.

Infraction pénale (article L335-2 du CPI) qui peut entraîner jusqu'à deux ans de prison et un million d'euros d'amende.

 

BILAN D'ORIENTATION

Construisez votre avenir dès 14 ans, en définissant votre orientation, en fonction de votre identité, de vos talents et de vos ressources, y compris para scolaires.

Les soirées conviviales de Katia

En soirée, Katia DUMAIL vous propose de vous renconrer en petit groupe afin de vous accompagner de façon positive et objectif pour vous aider à avancer sur votre chemin.

Lecture d'âme par Katia

Connexion à votre vérité : Des réponses claires pour se faciliter la route. Katia DUMAIL vous accompagne et vous communique des informations précieuses. Bonne route ! Bien à vous. Bonheurisez-vous !